Racontez votre première écoute d'Enigma.  (Lu 7047 fois)

nanounet2

• Enigma ♥ Evanescence
  • Push The Limits
    • Whytake
Re : un sacré mélange
Réponse #15 05 décembre 2008 à 10:53:56
Très jolis dessins... Le royaume des fées... La féerie... C'est tout a fait magnifique !!
Le hasard n'existe pas, tout a une cause et une raison d'être.

FB : https://www.facebook.com/MarylineRoherPhotographies
Flickr : http://www.flickr.com/photos/marylineroher/

Eurasien

• Une Invitation au Voyage Galactique
  • Push The Limits
  • BoumVoyageur )( Planète Enigma
Réponse #16 05 avril 2009 à 12:23:26
Pour ma part, j'ai connu "Enigma" adolescent, en écoutant NRJ... le titre "Sadeness - MCMXC a.D." très populaire sur les ondes à cette époque... quelque temps après, j'ai acheté leur premier album "MCMXC a.D." en K7.

Très séduit par cet album, par cette musique qui me ressemble... j'étais conquis ! Pour résumer ce que j'éprouve avec "Enigma", voilà un texte que j'avais fait pour mon ancien site web :

"Je suis envoûté par Enigma depuis longtemps… je viens partager cet envoûtement avec VOUS !

Enigma est européenne… un monde de musique lyrique, mystique, d’esprit et de méditation… une énigme en soi… Fascinante philosophie ! Une musique d’avant-garde qui évolue à chaque album entre racines, origines et futur, à une ébauche poétique d’un monde imaginaire et spatial ! Tout y est, ambiances, samples, célestes et exotiques !

Un mélange de chants grégoriens, latins et sacrés du Monde... une musique ethnique qui nous transporte à chaque fois dans des mondes intangibles où toute notion de temps et d’espace est abrogée… avec tous les ingrédients sonores, instrumentaux et vocaux relaxants des temps modernes et anciens…

Donne envie à nos sens de bouger, nous déhancher, nous relaxer... un mélange de sensations garanties !

Enigma est très différente de toutes les musiques que vous pouvez connaitre, si vous ne connaissez pas « ENIGMA »...

Une musique de rêves, poétique, sensuelle, érotique qui va rythmer vos soirées intimes, vos nuits angéliques… votre esprit va s’évader, s’imaginer…"
Bon Voyage

schiller92

• Silent Warrior
Réponse #17 25 novembre 2009 à 22:37:24
C'est la première fois que je lis ce topic, je le trouve très intéressant !
Ce qui semble réunir tout le monde ici c'est une très grande sensibilité, pas seulement face à la musique d'Enigma.
Pour ma part j'ai découvert Enigma avec E2 et The Eyes of Truth, I'll love you, I'll Kill You, etc.
Ca a été une émotion incroyable qui m'a changé un peu les idées à une époque de ma vie un peu difficile.
Bien sur d'autres artistes m'ont crée des émotions un peu similaires mais Enigma ça restera la plus forte.

enigmspirit

• Silent Warrior
  • This is the voice...
Réponse #18 26 novembre 2009 à 10:43:22
Pour ma part, j'ai découvert enigma en 1991 avec sadeness à l'époque n°1 du top 50, ce morceau ma emporté dans mes pensées c'est d'ailleur le premier 45T d'enigma que j'ai acheté et certainement celui le plus usé à force de tourner.A suivi le premier album et la ENORME coup de foudre pour enigma et son maitre incontester MR cretu! Depuis je collectione toute la discographie et chaque nouvel album est un plaisir que je savoure et qui me fait voyager... :)
EnigmSpirit

Divi

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #19 03 octobre 2016 à 20:11:25
Hello tout le monde...
La 1ere fois que j ai entendu Enigma avec "Sadeness", c était à la radio sur Europe1 dans .... la salle de bain lol J étais en train de me laver quand soudain j entend ces chants grégoriens sur fond de musique danse... j étais hypnotisé et j ai tout de suite adhéré ... Et quand j ai entendu cette voix féminine j étais perturbé car pas inconnue...
Le jour même j suis allé en ville et j avais l habitude d aller chez un disquaire... j commence à regarder les 45trs et je tombe sur cette pochette bizarre avec un moine... je demande au disquaire de passer ce disque et Bingo... Mes pauvres parents, frères et sœurs, le disque tournait en boucle à la maison lol
Puis un jour une amie allemande me dit que Sandra et son mari son numéro 1 au top Allemand ! Je me demandais avec quoi car rien de nouveau la concernant (oui j suis un grand fan de Sandra  :D )puis elle me dit avec le titre "Sadeness"... J étais ado à l époque hein ... je me suis mis à sauter comme un fou partout, tellement heureux de savoir que c était Sandra et Michael derrière Enigma ... mais ça n a pas fait le bonheur de mon entourage qui a du subir ma musique à fond dans la chambre lol La belle époque quoi  ;D  Voilà pour moi...
We all had the same parents

theo

• Hello and Welcome
  • *
Re : Re : un sacré mélange
Réponse #20 22 novembre 2016 à 22:37:24
Hello tout le monde...
La 1ere fois que j ai entendu Enigma avec "Sadeness", c était à la radio sur Europe1 dans .... la salle de bain lol J étais en train de me laver quand soudain j entend ces chants grégoriens sur fond de musique danse... j étais hypnotisé et j ai tout de suite adhéré ... Et quand j ai entendu cette voix féminine j étais perturbé car pas inconnue...
Le jour même j suis allé en ville et j avais l habitude d aller chez un disquaire... j commence à regarder les 45trs et je tombe sur cette pochette bizarre avec un moine... je demande au disquaire de passer ce disque et Bingo... Mes pauvres parents, frères et sœurs, le disque tournait en boucle à la maison lol
Puis un jour une amie allemande me dit que Sandra et son mari son numéro 1 au top Allemand ! Je me demandais avec quoi car rien de nouveau la concernant (oui j suis un grand fan de Sandra  :D )puis elle me dit avec le titre "Sadeness"... J étais ado à l époque hein ... je me suis mis à sauter comme un fou partout, tellement heureux de savoir que c était Sandra et Michael derrière Enigma ... mais ça n a pas fait le bonheur de mon entourage qui a du subir ma musique à fond dans la chambre lol La belle époque quoi  ;D  Voilà pour moi...

Salut
Même histoire que toi
Surtout quand j ai appris que sandra etait avec cretu

Ce que j aime dans Enigma sadness c est le côté mysterieux ,sombre, a la fois de force et de fragilité , de sensuel, de sexe aussi en faisant la reference a Sad et son histoire ,j aime le côté gothique ,  imagination , de fantassmes en ecoutant ces melodies douces et severe

Bref l imagination a une grande place