Delerium  (Lu 24089 fois)

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Delerium
15 juin 2007 à 19:10:02
La première fois que j'ai découvert Delerium, c'était avec un titre de la bande originale du premier film Lara Croft "Terra Firma (Lara's Mix)", ça m'a permis de découvrir qu'ils avaient quelques albums à leur actif. Assez proche d'Enigma musicalement mais aussi avec leur propre style. J'ai aimé certains titres mais pas au point de m'acheter leurs albums, juste acheté par le biais d'Itunes un remix du morceau "After All" "After All (Radio Pollution Mix by The Passengerz)" tout  simplement excellent.

Innamoramento

• Hello and Welcome
  • *
Re : Delerium
Réponse #1 10 juillet 2007 à 22:50:12
Assez novice, finalement, je n'avais jamais entendu parler de "Delerium" même si j'avais, bien sûr, déjà entendu "Silence".

Cette découverte m'a tout naturellement mené à "Conjure One" et là, j'avoue être d'emblée enthousiasmé !

...  :D

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #2 10 juillet 2007 à 23:11:03
Bonne découverte, il y en a des pas mal du tout :)

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #3 04 septembre 2007 à 20:24:52
J'en suis, et fier de l'être, grand fan de Delerium, car c'est grâce à eux que j'ai découvert la voix de Silence : Sarah McLachlan. C'est Ma chanteuse favorite.
Le groupe a créé des albums, tout comme Enigma, des paradis à écouter. C'est du pur bonheur à chaque fois que j'écoute.

Innamoramento

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #4 04 septembre 2007 à 23:23:15
Il y a de belles choses, en effet.

Par contre, "Nuages du Monde" m'a beaucoup déçu.

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #5 10 septembre 2007 à 18:40:52
En fait, "Nuages du Mondes", c'est un peu comme Enigma, ils avancent avec leur temps... Il est plus électro que les autres opus  ;)

Fingo

• Child in Us
  • **
Réponse #6 07 novembre 2007 à 22:31:29
Oula, Delirium ont vraiment des chansons énormes et ils sont vraiment forts!bien qu'ils ne valent pas Enigma ils restent pour moi un des meilleur groupe du genre. C'est aussi eux qui m'on fait découvir Sarah McLachlan .Enigma m'a fait decouvrir Enya puis Sarah Brithman (qui ont toutes deux des chansons vraiment pas mal.

Innamoramento

• Hello and Welcome
  • *
Re : Re : Delerium
Réponse #7 09 novembre 2007 à 19:30:12
...Enigma m'a fait decouvrir Enya puis Sarah Brithman (qui ont toutes deux des chansons vraiment pas mal.

Ah !? Pourquoi ?

Fingo

• Child in Us
  • **
Réponse #8 09 novembre 2007 à 20:47:38
Par l'ex mari de la nouvelle femme de mon oncle père de mon cousin, musicien sur Lyon, qui m'a un jour donné une compilation avec des chansons de The Screen Behind The Mirror (que je n'avais pas encore acheté) et dessus il y avait Enya et Sarah Brightman.
Récament il m'a fait écouter Max Pashm, c'est vraiment pas mal!!

Innamoramento

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #9 09 novembre 2007 à 21:35:02
Oui, tout ça, c'est du New Age ... C'est une catégorie fourre-tout où on jette tout ce qu'on ne sait pas classer.

S'il y avait eu Popeck sur la compil, on n'aurait vraiment rien compris mais là, ça va.

Fingo

• Child in Us
  • **
Réponse #10 10 novembre 2007 à 01:51:22
Oui, c'est sur que sur un cd, du enya à coté d'Enigma ca fait un peut tache...

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #11 10 novembre 2007 à 10:39:19
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, Enya et Enigma sont complètement différents. Certes les voix paraissent semblables, mais c'est tout le problème que certains classent cela en New-Age. C'est une question de sous-classement ensuite. Jamais dans la musique d'Enya il y aura de l'électro.

Innamoramento

• Hello and Welcome
  • *
Re : Re : Delerium
Réponse #12 10 novembre 2007 à 11:05:19
Enya et Enigma sont complétement différents...

Carrément ! La confusion, assez fréquente sur le net, vient de la petite ressemblance des noms et qu'ils soient classés New Age.

schiller92

• Modern Crusaders
Re : Delerium
Réponse #13 23 octobre 2009 à 22:29:00
Je suis surpris qu'on parle si peu de Delerium dans ce forum car je trouve qu'avec Conjure One et Schiller, ce sont les plus proches d'Enigma.
Si vous voulez découvrir cet artiste qui le mérite vraiment, je vous conseille l'album Karma.
Le premier morceau Enchanted ne peut que vous enchanter  ;) Il y a un chant grégorien magnifique dans ce morceau, court mais surprenant (à la Enigma quoi !). Ensuite Wisdom et Til the end of time sont superbes.
Dans Nuages du monde (qui effectivement est un peu décevant) je ressors le morceau Indoctrination qui est à tomber : (qu'imeem me suive ...)  :)
http://media.imeem.com/m/L1SCC5ole-delerium-indoctrination/

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Re : Delerium
Réponse #14 23 octobre 2009 à 22:33:58
C'est vrai que c'est jolie! J'aime beaucoup.
"Reste cool, sac à merde!"