"Between Generations" ...  (Lu 4025 fois)

LeToulousain

• Hello and Welcome
  • *
"Between Generations" ...
05 décembre 2008 à 00:29:13

10 h 45
Quelque part en pleine campagne basque, à l'arrière de la grosse berline de mon père qui roule vite, trés vite, en route pour un mariage dans le petit village d'ARCANGUES

Mon lecteur MP3 branché sur "BETWEEN GENERATIONS", ma vitre ouverte, les yeux fixés sur ces paysages magnifiques que l'on ne trouve que dans cette région (que je découvre totalement).

Les rayons d'un soleil d'hiver aux tons blancs vient se poser sur mon visage et un vent doux envahit l'habitacle.

A cet instant, interpellez-moi, parlez-moi, que mon téléphone sonne, qu'importe , plus rien d'autre n'existe...

Levé depuis 6 h du matin, mon esprit s'évade loin, trés loin, connecté à ce mélange si doux entre cette musique et ces paysages...

Diable, qu'ils sont si bien compatibles...

C'est fou comme des instants aussi simples peuvent être aussi intenses.

Ou le bohneur ne se calcule plus en "avoir" , en "temps", ou en "matériel", les contours sont flous et impalpables...

13h00
Arrivée sur ARCANGUES

La réalité "terre à terre" de nos vies revient brusquement, la "déconnection est rude...

Qu'importe, la musique est parait-il éternelle...

Désormais, chaque fois que je réentendrai "Between Generation" , mon esprit me fera repenser à ce moment là.

Et vous, chaque chanson d'ENIGMA, ne vous rapelle t'elle pas un ou des moments bien précis de votre vie? des moments trés intenses mais au final d'une simplicité déconcertante...

ENIGMA, un prémice du bohneur ?
hmmm à méditer en tout cas...

LE TOULOUSAIN

Cherche qui tu es... Trouve qui tu n'es pas... Espère ce que tu veux devenir... Oublie ce que je pourrais être... Envie-moi ce que je ne serai jamais...

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Re : "Between Generations" ...
Réponse #1 05 décembre 2008 à 07:21:01
Si ,bien sûr que certains morceaux d'Enigma nous font rappeler des moments de vies, agréables ou non mais je pense qu'ici on est tous liés par cette musique qui nous fait voyager loin et qui nous emmène dans un endroit où seul notre imagination en a le secret.

Je me souviens en particulier, il y a des années, quand j'avais entendu Mea Culpa dans mon car scolaire du collège et qu'en sortant, j'ai fondu en larmes  :'(
Je rajouterai qu'en effet, le pays basque c'est très beau.  ;D

nanounet2

• Enigma ♥ Evanescence
  • Push The Limits
    • Whytake
Réponse #2 05 décembre 2008 à 10:48:48
C'est vrai que ça fait du bien de voir qu'on est pas seul a ressentir cette musique du plus profond de notre âme... Les frissons, l'émotion a fleur de peau... Les scènes flash sur le moment présent par rapport a ce qu'on écoute et a l'endroit ou on est... Merci MC Cretu... de nous donner cette joie, cette excitation... dans ce monde de brutes... Ou la vie n'est pas facile tous les jours.
Le hasard n'existe pas, tout a une cause et une raison d'être.

FB : https://www.facebook.com/MarylineRoherPhotographies
Flickr : http://www.flickr.com/photos/marylineroher/

schiller92

• Silent Warrior
Réponse #3 16 mai 2010 à 23:14:52
Je viens de ré-écouter ce morceau que j'aime vraiment beaucoup. Peut-être un des meilleurs de l'album Seven Lives ...
A la suite de ça j'écoute We Are Nature, quel plaisir ...
Je retrouve avec Enigma une pureté musicale que javais un peu oubliée, après un concert un peu cacophonique de Schiller ...

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #4 18 mai 2010 à 08:51:34
Le concert ne t'as pas plu ? Il est vrai qu'Enigma, c'est une pureté... Pour ce qui est du souvenir, c'est avec "T.N.T. For the Brain", une amie m'avait prêté le bestof et je partais pour Paris. Un an après, je me suis décidé à débarquer là pour commencer une vie. Depuis, à chaque fois que je l'écoute, ce sont les mêmes sensations, comme si je voyageais et que j'arrivais dans une nouvelle ville, pour avoir un coup de coeur et rester.

seven angels

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #5 18 mai 2010 à 19:49:33
Enigma .... un pur bonheur !
Chaque album est différent que je redécouvre sans cesse !
Selon mon humeur, mon inspiration chaque note me paraît changeantes ! J'ai souvent l'impression que il y a quelque chose de magique dans Enigma, que selon dans l'état d'esprit dans lequel on est, elle va apporter de la joie, du réconfort, du calme, etc !
Souvent quand je n'ai pas écouté Enigma depuis plusieurs semaines ( et oui ça arrive ..... ) et que je remet un album en route je me dit : Mais comment j'ai pu m'en passer   ???!

Mes dessins naissent souvent sur du Enigma !
Cette musique m'apporte énormément d'inspiration et de détente !
Quel plaisir aussi de l'écouter en voiture !  8)

"L'amour est en phase
L'amour est en mouvement "
(Prism of life - Enigma )

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #6 18 mai 2010 à 21:49:56
Dessins ? Quels genres ? Tu nous fait partager ?
En tout cas, je suis totalement d'accord avec toi. A chaque fois que j'écoute un album, c'est une redécouverte. A n'importe quel moment...

Mystbouldegum

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #7 06 janvier 2012 à 15:35:28
J'ai fait découvrir cette musique à plein de monde homme femme agés moins agés, en costard ou en jogging en chaussures nike ou en chaussure crocro bref tout le monde est capable d'apprécier cette supeeeerbe musique :)
-- Enigme --

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #8 06 janvier 2012 à 15:53:12
Bienvenue dans le forum  :)