Tous les extraits Itunes mixés.
avec les "dong" de facebook mdr
http://www.dailymotion.com/video/x4x0w9k
Ca y est, j'ai écouté tout ça. Avec 15 minutes, on connaît quand même déjà un tiers de l'album. Je l'ai écouté une fois et je vais maintenant ne plus écouter aucun teaser jusqu'à la sortie de l'album afin d'avoir l'esprit "frais" pour le découvrir convenablement.
Pour l'instant, je ne donnerai pas vraiment d'avis étant donné que l'on a seulement des bribes de morceau. La plupart du temps, j'ai l'impression que les extraits coupent au moment où la musique décolle vraiment donc pas évident de donner un avis. Les morceaux Mother et Amen ont clairement l'air de sortir du lot. Amen m'a donné des frissons et j'ai l'impression que ça va être le meilleur morceau de l'album. Sadeness II sort aussi du lot et je regrette vraiment l'utilisation du sample de Bach.
Dans l'ensemble, le vocoder ne m'a pas gêné, je le trouve plutôt bien utilisé (le succès de Daft Punk est passé par là). Le gros bémol dans cette pré-écoute, c'est que j'ai l'impression que ça manque de samples ethniques ou orientaux comme on a pu en avoir dans les 3 premiers albums et qui sont une part importante de l'esprit Enigma (mais il y en a peut-être dans les 30 minutes qu'on ne connaît pas encore).
Dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'on revient au minimum au niveau du 4ème album. J'attends l'écoute de l'album complet pour voir si il peut rivaliser avec les 3 premiers.