ΣNIGMΛ Σ8  (Lu 158421 fois)

Lolo

• Hello and Welcome
  • *
Re : ΣNIGMΛ Σ8
Réponse #630 12 novembre 2016 à 01:52:54
Bonjour à vous tous,j'ai pas trouvé cet album très original.Je trouve qu'il y a trop de morceaux rythmes et que le son est fatiguant(trop de grave et trop de compression).Cet album manque de mélodies .

Oceano

• Modern Crusaders
Réponse #631 12 novembre 2016 à 07:38:15
Here is the playlist from yesterday world premiere of new Enigma album "The fall of a rebel angel" in german MDR Radio.

MDR Radio - Michael Cretu Special: ENIGMA "The Fall Of A Rebel Angel" - Premiere
(11/11/2016)

19:00-20:00

01-Michael Cretu-Samurai (Did You Ever Dream)
02-Inker & Hamilton-Dancing Into Danger
03-Peter Shhilling-The Different Story (World Of Lust And Crime)
04-Moti Special-Cold Days, Hot Nights
05-Moti Special-When Love Is The Missing Word
06-Sylvie Vartan-C'est Fatal
07-Michael Cretu-Goldene Jahre

20:00-21:00

01-Sandra-Maria Magdalena
02-Andru Donalds-All Out Of Love
03-Michael Cretu-Schwarzer Engel (Album Version)
04-Enigma-Return To Innocence
05-Enigma-The Rivers Of Belief
06-Enigma-The Child In Us
07-Enigma-Gravity Of Love

21:00-22:00

01-Enigma-The Voice Of Enigma
02-Enigma-Sadeness
03-Enigma-Circle Eight
04-Enigma-The Omega Point
05-Enigma-The Die Is Cast
06-Enigma-Mother
07-Enigma-Sadeness Part II
08-Enigma-Lost In Nothingness
09-Enigma-Oxygen Red
10-Enigma-Confession Of The Mind
11-Enigma-Absolvo
12-Enigma-Amen

22:00-23:00
(selected by Michael Cretu / favourites)

01-The Buggles-Video Killed The Radio Star
02-Falco-Der Kommissar (Rap'that)
03-David Bowie-Ashes To Ashes
04-Kraftwerk-Radioaktivitat
05-Eurythmics-Sweet Dreams (Are Made Of This)
06-Seal-Crazy
07-Sandra-In The Heat Of The Night (Extended UK Mix)

small video from this event you can find on MDR radio facebook page :)
ENIGMA "Love Sensuality Devotion: Greatest Hits & Remixes" - Compilation Album - OUT NOW
ENIGMA "Sadeness Part II | featuring Anggun" - Single - OUT NOW
Enigma "Sadeness Part II (The Remixes) | featuring Anggun - Single - OUT NOW
ENIGMA "The Fall Of A Rebel Angel" - New Album - OUT NOW

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #632 12 novembre 2016 à 09:35:29
Thanks Oceano  for the summary.  ;)

Oceano

• Modern Crusaders
Réponse #633 12 novembre 2016 à 10:54:21
My copy of Deluxe Edition arrived! :D

ENIGMA "Love Sensuality Devotion: Greatest Hits & Remixes" - Compilation Album - OUT NOW
ENIGMA "Sadeness Part II | featuring Anggun" - Single - OUT NOW
Enigma "Sadeness Part II (The Remixes) | featuring Anggun - Single - OUT NOW
ENIGMA "The Fall Of A Rebel Angel" - New Album - OUT NOW

caro_linn

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #634 12 novembre 2016 à 17:24:55
Bonjour à tous,

Alors pour ma part, après 2 écoutes, j'ai trouvé l'album très réussi. Une fois le morceau 12 passé, je me suis même dit "quoi c'est déjà fini ?". Malgré ses 45 minutes, j'ai eu le sentiment que cet album était trop court. On retrouve bien ce qui a fait la magie d'Enigma, le son étant un peu spécial, impossible pour moi de le rapprocher d'un album précédent, peut-être une fusion entre le quatrième et le septième album.

Si Sadeness Part 2, en tant qu'extrait isolé, a été une petite déception, il s'intègre au final assez bien au sein de l'album. La présence forte du vocoder ne m'a finalement pas gênée. Les voix de tous les artistes présents ont été très bien exploitées sur leurs morceaux respectifs et parmi eux je n'ai pas de préférence particulière pour le moment. Par contre, le morceau instrumental que je préfère est "Lost in Nothingness" que je trouve envoûtant et qui me fait même penser à un morceau de jeu vidéo.

En résumé, un très bon album qui valait ces 8 ans d'attente.

marmot

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #635 12 novembre 2016 à 18:01:32
Je ne m'attendais honnêtement pas à la parution d'un nouvel album.
Les derniers n'avaient pas fait beaucoup de bruit et n'étaient pas vraiment exceptionnels.
Je n'ai appris sa sortie que quelques semaines avant la parution de Sadeness II.

Je n'ai pas vraiment été impressionné par le morceau, exception faite de l'excellente surprise d'entendre Anggun.
Ca ressemblait plus à un appel du pied fait aux fans de la première heure.

Au final, je trouve l'album réussi (je ne n'attendais pas grand chose il faut dire), même si un peu court.
Je lui reprocherai malgré tout l'utilisation parfois un peu abusive d'anciens samples très (trop) caractéristiques sur quelques morceaux, comme s'il n'était pas possible de faire un retour aux sources sans passer par leur utilisation, et le format radio-edit de tous les morceaux.

(Très gros) coup de coeur pour Oxygen Red, que j'ai déjà écouté plus que de raison ;D
Et la voix d'Anggun, c'est la cerise sur le gâteau. Je ne pouvais guère espérer mieux pour prendre le relai de Sandra.

Une agréable surprise au final.

Kamov

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #636 13 novembre 2016 à 12:18:53
Pour ma part après une écoute abusive de ce nouvel album, je reste toujours sur ma première impression, excellente! Différent des précédents albums et pourtant à la première écoute on sait qu'il s'agit d'Enigma

Dans l'ordre de préférence: 7 Sadeness II, 9 Oxygen Red, 12 Amen, 2 The Oméga Point, 6 Agnus Dei, 10 Confession of the Mind, 8 Lost in Nothingness, 1 Circle Eight, 2 Diving, 4 The Die is Cast, 5 Mother, 11 Absolvo.

En espérant de ne pas attendre aussi longtemps pour écouter un nouvel album

Stéph74

• Hello and Welcome
  • *
  • Enigma For Life!
Réponse #637 13 novembre 2016 à 20:21:01
Hello la team, après 2 écoutes complètes de l'album , je dois dire que j'ai adoré, j'en suis déjà dingue!! A part pour Le roi est mort, vive le roi, qui était une évidence pour moi dès la première écoute, il m'a toujours fallu plusieurs écoutes des autres albums pour vraiment les apprécier et en devenir addict. Pour celui-ci, j'en ai eu des frissons, j'ai ressenti le même effet que pour E3, je l'ai adoré dès la première écoute. Tous les titres sont trop bons. Un énorme coup de cœur pour Oxygen red dont je suis fou, The die is cast, The Omega point et Amen. Amen est incroyable et sublime, un tube en puissance qui peut très facilement rivaliser avec Return to innocence. C'est du très grand Enigma! L'attente était longue mais elle en valait la peine, j'attend de recevoir l'album la semaine pro, trop hâte!! Un pur bohneur!!

Stéph74

• Hello and Welcome
  • *
  • Enigma For Life!
Réponse #638 13 novembre 2016 à 20:25:54
Buzz, du coup je te rejoins sur the die is cast, il fait parti de mon top 3. Lorsque l'extrait est sorti, j'avais un peur que la voix de Mark Josher soit trop vocoder est pas assez mise en valeur. Mes doutes se sont vite envolés, sa voix est magnifique et très bien exploitée, la chanson est puissante et du coup le vocodeur ne me gêne pas du tout bien au contraire. C'est un de mes titres préférés!!

Ganyman

• Child in Us
  • **
    • Hollowave - le site de mon projet musical
Réponse #639 14 novembre 2016 à 12:21:39
Après avoir écouté les extraits sur Itunes, je voulais attendre d'écouter l'album avant de me décider à l'acheter.

Et puis, finalement, comme j'étais en Allemagne le jour de la sortie de l'album, je suis passé dans un magasin Saturn où l'album était très bien mis en avant. J'ai donc craqué sur l'édition deluxe (comme la pochette  est très chouette, ça a aussi joué sur ma décision).

Il y avait aussi un exemplaire de l'édition super deluxe mais je ne suis plus assez fan d'Enigma pour me décider à l'acheter. En plus, je pensais qu'il y avait aussi l'édition vinyle de l'album à l'intérieur mais, apparemment, non...

Ayant eu un week-end chargé, je n'ai même pas encore eu le temps de l'écouter donc je donnerai mon avis plus tard. Je n'ai quand même pas pu m'empêcher d'écouter "Amen" sur Spotify, ce morceau est vraiment sublime et j'espère maintenant qu'Aquilo reviendra sur le prochain album.

ChrisBZH

• Hello and Welcome
  • *
  • Gravity of love
Réponse #640 14 novembre 2016 à 19:50:18
J'ai arrêter de compter le nombre d'écoute depuis que j'ai écouté l'album.  :)
11 novembre férié oblige, un copain m'a procuré une version récupérée sur le oueb (oui, je sais que c'est pas bien, mais je ne pouvais plus attendre).
Vivement que Amazon.fr se réveille et m'envoie l'album (2CD Digipack) et pareil pour Amazon.de pour le (Limited Super Deluxe Edition).
Mon top 5 :
Amen
Mother
The die is cast
Lost in nothingness
Sadeness
Mais bon, faut bien admettre que depuis le temps qu'on l'attendais, 12 titres ça reste trooooooop court.

Pour ceux qui regrettent l'absence de Sandra, j'ai bien peur que la pauvre ne soit plus en mesure de chanter.  :o Sur toutes les vidéos que l'on voit sur youtube ou ailleurs, elle semble chanter en playback...  ??? Moi le fan de toujours, je suis désespéré de voir ça.  :'(
We are nature

principles.of.lust

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #641 14 novembre 2016 à 21:28:08
Bonjour à tous !
J'attendais impatiemment la sortie de ce nouvel album. J'avoue que je n'y croyais plus! Fan de la première heure, je suis allé, excité comme jamais, cherché ma commande vendredi à la fnac de Lille ( super deluxe edition )...
L'objet est très beau...mais le plus beau est l'écoute de l' album...Je le trouve différent, mais on sait tout de suite que c'est du Enigma!
L'absence de Sandra peut faire souffrir en effet, mais depuis E6 elle n'y participe plus. Donc, je ne m'y attendais pas, toutefois, les voix choisies sont très bien.
J'adore cet album, je ne suis pas déçu...Je n'arrive pas encore à choisir mes préférées, j'aime tout dans l'ensemble! Mais...
Mais...
"Amen"...Alors là...je ne trouve pas les mots ! Je suis scotché, j'ai la chair de poule et envie de pleurer quand j'écoute cette chanson !!!!!!
Merci MC pour ce merveilleux album !
Et bises à tous les fans ! Régalons nous, profitons !!!!!

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #642 14 novembre 2016 à 23:43:35
Oui c'est sur qu'on va pas y avoir droit tous les ans.  ;D
 Bise à toi aussi

stiboman

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #643 15 novembre 2016 à 08:05:24
Bonjour à tous,

je ne tairai pas d'éloges sur l'album qui est tout simplement un chef d'oeuvre. En revanche, je suis prêt à descendre Amazon en flèche et fait appel à vous pour comprendre ce qu'il se passe.
Le 10 août, je commande sur Amazon.fr l'exemplaire de mon Super Deluxe Limited Edition. Le mail reçu à cette date atteste un prix de 72.00 EUR.
Aujourd'hui, il n'est toujours pas posté. Le prix est passé à 60 EUR (ce qui est une bonne chose) MAIS ... la description de l'article a changé !!!
La photo du contenu (attestant qu'il s'agit bien de la Limited Edition) a disparue et le descriptif du contenu du coffret également.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01JNIBN32/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

En revanche, un nouvel article, reprenant ladite photo avec le contenu, est apparu sur leur site au prix de 196 EUR ! (glurps)
https://www.amazon.fr/Fall-Rebel-Angel-Limited-Deluxe/dp/B01MQGFRQA/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1479193252&sr=1-1&keywords=B01MQGFRQA

Ma crainte : Amazon s'est trompé lors de la mise en ligne de l'article et il ne s'agirait pas de la Super Deluxe Limited Edition, même si le titre de l'article mentionne encore "Edition Limitée". Aujourd'hui, ils ne savent sans doute pas comment gérer le problème et temporisent...

Questions :
- Qui a déjà reçu son limited edition et peut confirmer le bon article et le bon magasin où l'acheter ?
- Quel est le prix de cette limited edition ?
- Quel est le contenu de l'accès réservé et accessible avec la clé fournie avec ?

Merci d'avance pour votre aide !

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #644 15 novembre 2016 à 10:00:31
Salut,
Edition super deluxe reçue hier et commandé chez Amazon pour 69,99 euros, j'ai l'impression que le titre du produit n'a jamais été le bon ainsi que la description.
Tu peux essayer à la fnac mais il doit plus en rester beaucoup.
Courage.