Et Michael a donné une réponse déjà emballée, UNE BONNE ANNEE à attendre, mars 2015 + une bonne année = quelque part en 2016.
Parfois j'aimerais bien être aussi utopiste que toi mais on a attendu trop longtemps.
Mais à quoi bon, tu n'en démordra pas. 
Ah enfin des news merci Eurasien, ça veut probablement dire qu'on l'aura pas cette année le nouvel album.
traduction :
"Après une année de tests et d'expérimentations, j'ai finalement commencé à enregistrer Enigma 8.
C'est un voyage passionnant et satisfaisant, pour lequel je vais travailler à la perfection. Cela prendra du temps - probablement une bonne année, mais la bonne nouvelle est : je vous tiendrai au courant."
Je veux bien prendre ta certitude pour un album Σ8 pour 2016.
Mais encore une fois, il y a une incohérence "chronologique" avec les mails reçus ainsi que son dernier message qui reste dans "le mystère" (c'est du marketing, du suspense...) parce qu'il n'annonce pas pour 2016 noir sur blanc, même si d'après tes calculs (assez réducteur ^^) tu en déduis que... Mais voilà, il ne faudrait pas balayer d'un revers de main tout le reste :
- dans son message, il y a un "mais" : (...)
mais la bonne nouvelle est : je vous tiendrai au courant." ça donne l'impression qu'il contredit ce qu'il a dit juste avant le "mais". Mots clés : "contraire" / "paradoxe" / "déformé" / "inversé" lol
- les 25 ans d'Enigma : il ne peut pas passer à côté de cet évènement. Il y aura forcément quelque chose. Même si, ce n'est pas l'album, vu la nouvelle concernant son procès qui a pu retarder Σ8... dans un sens tant mieux, on l'aura plus longtemps pour les 25 ans & ensuite 2016 Σ8 mais là encore, pourquoi mettre à jour le site officiel, pourquoi donner des indices pour savoir comment va être le nouvel album etc... aussi tôt, en sachant qu'il n'est pas prêt, seulement d'ici 1 an en 2016. C'est incohérent "chronologiquement" avec les mails, pour moi ^^ & par le passé, j'ai pas l'impression qu'il a fait pareil pour annoncer le nouvel album aussi tôt etc...
& enfin :
Il faudrait m'expliquer pourquoi son équipe de management a mis à jour Wiki dans ce début de mois de mars, en annonçant Σ8 pour 2015 ?
Hier, sur Wiki : je suis tombé sur une phrase, passer inaperçue... vu qu'elle est dans le thème du 20ème anniversaire... :-/
C'est "les promotions du 8ème album" qui ont commencé sur le site officiel Enigmaspace.com :
http://en.wikipedia.org/wiki/Enigma_%28musical_project%29
"Enigma will be releasing its eighth album as the official website have started the initial pre release promotions online."

P'tites modifications récentes sur Wiki ^^ :
Suppression du titre : "20th anniversary single "MMX""
& un ajout : "In 2015 (...)" au début de la dernière phrase, dans le thème "History" :
"In 2015 Enigma will be releasing its eighth album as the official website have started the initial pre release promotions online."