http://www.udiscovermusic.com/the-eighth-enigma-is-in-the-workstraduction :
Michael Cretu, cerveau d'Enigma signale sur les réseaux sociaux qu'il est en bonne voie avec ce qui sera le huitième album du projet new age / worldbeat, qui a vendu 40 millions de disques dans le monde entier.
Le magicien du studio d'origine roumaine a posté une note Facebook plus tôt ce mois ci pour dire qu'il avait enregistré le premier chanteur invité pour l'album, invitant les fans à deviner de qui il pourrait être. Un large éventail de réponses, de Sam Smith à John Foxx.
En Mars, Cretu a annoncé que le prochain album Enigma était enfin en cours. "
Après plus d'une année de tests et d'expérimentations, j'ai finalement commencé à enregistrer Enigma 8", écrit-il.
"C'est un voyage passionnant et satisfaisant, pour lequel je vais travailler à la perfection. Cela prendra du temps - probablement une bonne année, mais la bonne nouvelle est : je vous tiendrai au courant."En mai, il a ajouté sur Twitter:
"Si la chanson n ° 4 sera aussi bonne que les trois titres avant, je vais être vraiment excité."Déjà sept ans depuis la sortie du dernier projet Enigma, 'Seven Lives Many Faces, qui a dépassé le dossier New Age de Billboard et a frappé le top 20 en Allemagne et en Suisse. La fin de cette année marquera le 25e anniversaire du premier album du groupe, «MCMXC aD, qui en a vendu des millions dans le monde entier et a inclus plusieurs singles dont le massif Sadeness (Part 1), un succès n ° 1 dans certains 24 pays.
La réponse enthousiaste des mises à jour de Cretu sur le prochain album Enigma confirment que, même si il ne sortira peut être pas avant 2016, il n'y aura pas de pénurie d'intérêt.
"Alors que je travaillais sur E7, j'ai découvert de nouvelles façons de créer ma musique", dit-il. "Il ya encore quelques albums Enigma qui attendent d'être libérés. Et je l'ai pris l'habitude de simplement laisser certaines choses se produire, dans la vie ainsi que dans ma musique".