ΣNIGMΛ Σ8  (Lu 165871 fois)

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Re : ΣNIGMΛ Σ8
Réponse #495 15 septembre 2016 à 01:11:01
oh mon DIEU! suis fan absolu de cet extrait !!!

Tu n'es pas le seul ;-)

j'en suis tellement frappé que j'ai combiné l'extrait de l'histoire plus l'extrait audio :

http://www.dailymotion.com/video/x4t8nfk

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #496 16 septembre 2016 à 09:45:00
Mark Josher nous parle de sa collaboration avec Enigma :

Ganyman

• Child in Us
  • **
    • Hollowave - le site de mon projet musical
Réponse #497 16 septembre 2016 à 12:03:20
Voici les extraits de "The Die is Cast" avec la voix de Marc Josher :

J'aime énormément cet extrait audio, très puissant, hâte de l'entendre en entier comme le reste de l'album.  ;D

Bien que frustrant, j'avais trouvé les précédents teaser intriguants mais, enfin, ce nouveau teaser me redonne espoir en Enigma !

Retour des beats puissants, des nappes de synthé dark à souhait et des gimmicks signatures, je kiffe !

J'ai peut être juste un petit bémol sur la mélodie du chant un poil trop classique mais à voir ce que ça donne sur l'intégralité du morceau.

En tous cas, vu toute la promo autour de ce nouvel album, je pense que le label croit beaucoup au succès de celui-ci.

Eurasien

• Une Invitation au Voyage Galactique
  • Push The Limits
  • BoumVoyageur )( Planète Enigma
Réponse #498 16 septembre 2016 à 13:01:29
Depuis mercredi, à la première écoute, je me suis dit : je connais ce son... Déjà des samples (0:20 & 0:35 & même au début 0:02) utilisaient par le passé & j'ai trouvé hier soir le titre sur l'album E4... où il a repris des samples :

Bon Voyage

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #499 16 septembre 2016 à 13:12:07
Il les a utilisé dans E1 et E2 aussi (Principles of Lust, Age of Loneliness). Probablement dans d'autres.

Eurasien

• Une Invitation au Voyage Galactique
  • Push The Limits
  • BoumVoyageur )( Planète Enigma
Réponse #500 16 septembre 2016 à 13:27:02
Ah oui "Age Of Loneliness" que j'ai loupé :/ Les mêmes samples sont assez prononcés sur E2 & E4.
Bon Voyage

Stéph74

• Hello and Welcome
  • *
  • Enigma For Life!
Réponse #501 16 septembre 2016 à 19:35:46
Difficile de se faire une idée sur les 3 premiers extraits, ça a l'air un peu mou mais je pense qu'on sera surpris en écoutant les chansons en entier. En revanche The die is cast, ça m'a l'air très bon, ça sent le tube! J'ai quand même un petit bémol, la voix de Mark Josher est magnifique, du coup je me demande si le vocoder était vraiment utile mais j'attend d'entendre la chanson en entier et connaissant Enigma, je suis convaincu que je vais changer d'avis et que je serai conquis!

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #502 16 septembre 2016 à 19:44:04
Difficile de se faire une idée sur les 3 premiers extraits, ça a l'air un peu mou mais je pense qu'on sera surpris en écoutant les chansons en entier. En revanche The die is cast, ça m'a l'air très bon, ça sent le tube! J'ai quand même un petit bémol, la voix de Mark Josher est magnifique, du coup je me demande si le vocoder était vraiment utile mais j'attend d'entendre la chanson en entier et connaissant Enigma, je suis convaincu que je vais changer d'avis et que je serai conquis!

Je suis du même avis que toi concernant la voix de Mark Josher mais aux manette de M.Cretu on n'a pas trop d'appréhension à avoir à mon avis.  :)

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #503 17 septembre 2016 à 17:46:32
Un petit peu de pub (non officielle) que je me suis amusé à faire vu que la maison de disque n'a pas l'air d'y penser, c'est dans moins d'un mois quand même. Partagez les images où vous le voulez. ;D

caro_linn

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #504 19 septembre 2016 à 05:16:11
Après avoir écouté les extraits jusqu'à maintenant j'ai été emballée par tous sauf The Die is cast car j'ai trouvé le vocoder non nécessaire et en plus au début j'ai eu l'impression d'entendre une moto roulant sur une autoroute. :P

Mais bon, on verra lorsque les chansons sortiront en entier ça reste difficile de faire un vrai jugement. Les extraits ne veulent rien dire souvent. Par exemple quand l'extrait de 30s de Gravity of love est sorti en 1999, j'étais très emballée mais quand j'ai entendu la chanson en entier j'ai été déçue par l'utilisation à outrance du Carmina Burana. :(

Dans 2 jours, il y aura le premier extrait avec la voix d'Anggun, on se demande ce que ça donnera d'autant plus que cette artiste, du fait qu'elle soit plus connue que les autres, est davantage attendue au tournant que les autres. ;D

Ganyman

• Child in Us
  • **
    • Hollowave - le site de mon projet musical
Réponse #505 19 septembre 2016 à 12:17:29
J'ai quand même un petit bémol, la voix de Mark Josher est magnifique, du coup je me demande si le vocoder était vraiment utile

Rien ne nous dit que le vocoder sera utilisé sur l'intégralité du morceau. Ce sera peut-être juste sur le refrain !

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #506 19 septembre 2016 à 17:29:55
L'importance du chiffre 8 :

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #507 21 septembre 2016 à 17:09:26
Le teaser soundcloud et de l'histoire de "Mother" :

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #508 21 septembre 2016 à 18:25:20
voilà l'extrait soundcloud sur un autre support pour ceux qui n'arriveraient pas à le lire.

www.dailymotion.com/video/x4u3h1f_teaser-enigma-mother-the-fall-of-a-rebel-angel-album_music

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #509 21 septembre 2016 à 18:37:04
Bien ces extraits de "Mother" mais je savourerais mieux quand j'écouterais les morceaux en entier et mixés surtout.  :D