Bon, ben, voilà, comme on pouvait s'y attendre à l'écoute de la preview, le sample de Bach est surutilisé et ruine le morceau.
A la première écoute, je me suis dit : "Wouaw, c'est pas mal du tout finalement" et puis, au bout de 3 écoutes, j'en pouvais plus du sample de Bach.
Cretu a refait la même erreur que pour le 4ème album avec le sample archi-connu et rabaché de Carmina Burana.
Le pire, c'est que "Sadeness (part II)" a beaucoup de potentiel à la base. Le sample oriental qu'on entend vers 1:35 est génial et, à la place de Cretu, c'est celui-là que j'aurai mis en avant. La voix d'Anggun à la fin est pas mal du tout. On sent la touche Cretu dans l'intonation et la mélodie. Malgré tout, je trouve que sa voix fait plus passe-partout que celle de Sandra.
Si les pistes du morceau sont disponibles un jour, j'en ferai bien un remix en virant le sample de Bach.
Pour le clip, je m'attendais à mieux après avoir vu le teaser mais ça passe. Par contre, je comprends pas pourquoi il n'y a pas une version non censurée à voir quelque part. Parce que bon, filmer des femmes nues et flouter les seins, ça n'a pas beaucoup d'intérêt...
En tous cas, le retour de bâton est terrible. La majorité des commentaires sur la page Facebook d'Enigma sont assez négatifs. Il y en un qui fait une remarque intéressante en se demandant si ce n'est pas la maison de disque qui aurait mis la pression à Cretu pour qu'il sorte une suite à Sadeness.
Pour ma part, je trouve malgré tout que ce single est déjà mieux que ce Cretu a pu faire sur les albums 5, 6 et 7.
J'attendais le single pour me décider à pré-commander l'album mais là, je préfère quand même attendre de voir ce que donne les autres morceaux.