Voici mon avis sur l'album: Pour moi, que du bon. A ceux qui trouvent que l'album n'est pas mélodieux, je ne suis pas d'accord. Pour moi, Enigma ce n'est pas des chansons. J'aime le mélange des sons, des voix, le mystère qui s'en dégage. L'enchainement des titres de cet album fait qu'on est sans cesse surpris, emporté. Il y a des lignes mélodiques (Sadeness, Mother, Amen...). Elles sont suffisantes pour ce type de musique. Je ne voulais pas d'un album de variétés. Pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de graves, je ne comprend pas non plus. Je l'ai écouté sur ma chaine comme j'écoute toute sorte de musique (sur CD uniquement, je déteste les mp3), je trouve la dynamique de l'album équilibrée, ni trop grave ni trop aigüe. Mes morceaux préférés, comme beaucoup ici sont Amen, The die is cast et Oxygen red mais j'aime avant tout particulièrement Sadeness. J'adorais déjà le sample de Bach dans le single et le remix de The Rivers Of Belief. Comme je l'ai aimé aussi pour le single Hello & Welcome. Alors quand je l'ai réentendu pour le nouveau single et décliné tout au long du mix, j'ai tout de suite adhéré. Les remixes sont bien faits. Ils offrent une relecture sans être redondants. Pour moi, The Fall Of A Rebel Angel est un album majeur, peut-être meilleur en effet que le N°7 et le N°5, quoique je les aime tous. Mon préféré reste le N° 2 The Cross Of Changes. La musique de Mr Cretu est à la fois reconnaissable et indescriptible. Elle me fait voyager, chaque écoute est un émerveillement rennouvellé. Je le remercie pour ça.