questions et réponses (FAQ)  (Lu 2466 fois)

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
questions et réponses (FAQ)
26 juin 2007 à 10:50:33
Je met ici les questions que pas mal de personnes peuvent se poser, ainsi que les réponses. :)

Q : pourquoi quand j'ai cliqué sur "Cacher l'adresse courriel au public" dans les préférences du profil, celle ci apparaît encore ?
R : Elle apparaît sur votre profil mais n'apparaît pas aux autres membres et aux invités.

Q : Pourquoi je ne vois pas tout le contenu du forum quand je suis en "invité" (non-connecté) ?
R : Il faut être connecté en tant que membre pour visualiser la totalité des sections du forum.
     Actuellement, les sections (Médias, On se connait ?,Créations) ne sont visibles que si on est connecté.

Q : Pourquoi quand j'essaie de me connecter, un message me dit que mon compte n'est pas activé ?
R : Après votre enregistrement, vous recevez normalement un mail vous demandant d'activer votre compte en cliquant sur un lien (regardez bien dans votre boite SPAM).
Si ce n'est pas le cas, envoyez moi un message par le formulaire de contact. (ça peut arriver car certains opérateurs prennent ces messages automatiques comme du spam)
Pour des raisons d'organisation, si vous n'activez pas votre compte au delà de trois mois, votre compte sera définitivement supprimé. Il vous faudra alors refaire une inscription.

Q : Comment savoir le nombre de connectés ?
R : Sur la page d'accueil du site, dans la colonne de droite, figure une partie Statistiques et dans cette partie se trouve le nombre des membres en ligne, pour être sûr de voir le nombre de connecté en ligne le plus juste, veuillez actualiser la page de votre navigateur.

Q : comment mettre une vidéo youtube dans un sujet ?
R : En dessous de la vidéo de la page youtube figure le bouton "partager", cliquez dessus afin d'obtenir un code de ce type là :
h##p://www.youtube.com/watch?v=4F9DxYhqmKw

Il suffit de copier l'adresse (n'oubliez pas le http://) et ça donne l'exemple ci dessous :

Q : Pourquoi il y a un bouton nommé "Faire un Don" ?
R : J'ai longtemps hésité avant de le proposer. Je tiens à préciser que l'entretien de ce site ne se fait pas gratuitement (nom de domaine + hébergement, entre autres), j'ai choisi de ne pas financer ce site par le biais de la publicité. Donc pour ceux qui veulent participer selon le montant qu'ils souhaitent, ils sont les bienvenus et je les remercie par avance. Je précise également que je ne propose pas cela pour me remplir les poches hein.
Les dons seront utilisés pour les frais du site et éventuellement d'autres surprises pour vous les membres.  ;D