Gregorian  (Lu 6024 fois)

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Gregorian
27 juin 2007 à 15:56:29
Et Gregorian dans tout ça? :D

Vous vous souvenez de lui? Il était présent dans le premier album d'Enigma.
Je pense que c'est en fait Frank Peterson(son label : Petersong). Il a collaboré aux premiers albums de Sandra. Pour le second album d'Enigma, des divergences artistiques l'ont éloigné du groupe. En effet, comme son pseudo l'indique, il souhaitait continuer dans le filon moines et bonnes soeurs qui chantent! Alors que M. Cretu s'est embarqué, entre autre, pour une exploitation des chants indiens d'Amériques avec ENIGMA 2.

Il sort en 1991 avec une pochette dans le genre Enigma 1 l'album
"Sadisfaction" et le titre "So sad" dans la veine de "sadeness" qu'il a écrit avec M. Cretu 1 an plus tôt.

Puis à  la fin des années 90, il sort une suite d'album appelé Gregorian 1, 2, 3 et 4 puis best of. Ce sont de vrais choristes qui reprennent des tubes pop style U2, Goldman et même Mylène Farmer.

Cela n'engage que moi mais j'ai suivi M. Cretu et Enigma et pas M. Gregorian et son projet curieux, toujours long, souvent ennuyeux et sans grande imagination puisque uniquement constitué de reprises.

En un mot : BOF! :-\
"Reste cool, sac à merde!"

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Re : Gregorian
Réponse #1 27 juin 2007 à 16:01:29
J'ai écouté il y a un bon moment un ou deux morceaux mais j'ai pas été emballé.

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #2 27 juin 2007 à 18:29:41
Et "Sadisfaction", tu l'as écouté à l'époque? Tu vois ce que c'est?
Peut-être qu'Achillea" pourrait nous mettre le visuel de la pochette?

::)

Achillea

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #3 27 juin 2007 à 19:06:30
ma BA du jour...

l'album de 1991 en version classique :

et la version limitée avec 5 pistes supplémentaires :

je n'ai jamais écouté un album de Gregorian mais la mise en scène est travaillée...

j'aime bien cette pochette  :)

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Re : Gregorian
Réponse #4 11 novembre 2007 à 22:28:50
Dans leur prochain album qui sortira en janvier 2008, il y a une reprise de sadeness part 1 : http://www.myspace.com/gregorianmastersofchantusa

je sais pas quoi en dire...

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #5 12 novembre 2007 à 09:04:44
J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais c'est de la daube, de la merde, un massacre! :-X

En plus, cet acsont allemont et inzuportaple AHR! z'est pien zur!

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #6 12 novembre 2007 à 10:36:38
J'osais pas le dire de peur d'en froisser certains :)
mais ça ne reste qu'un avis perso.
Je préfère laaaaaargement l'original.

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #7 12 novembre 2007 à 12:06:25
Mais ose tonton, ose. Quand on dit qu'on aime, certes c'est plus facile mais bon!!! Quand c'est mauvais à ce point!

Il y a quelques années, j'avais entendu une reprise sadeness par Pellegrini et son orchestre... C'était déjà  pas terrible, mais c'était pourtant bien meilleur que cette merde!

Ce qui est étrange, c'est que c'est l'un des auteur de ce titre qui le massacre à ce point là , c'est pour ça que je me permets cette franchise!

Et vive Enigma

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #8 12 novembre 2007 à 12:21:39
Je n'irais pas aussi loin en disant que c'est de la merde, donner son avis c'est bien mais il ne faut pas en faire une généralité, juste que je n'aime pas du tout, je ne ressens aucune émotion à l'écoute de cette reprise.

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #9 12 novembre 2007 à 13:22:03
Oui, le mot merde est un peu fort et fait : "jugement de valeur"! J

Je ne comprend pas ce que ce gars fait, son premier album n'était pas mal, le morceau "so sad", certes n'inventait déjà  plus rien mais était très plaisant à écouter, tandis que maintenant!

Y a pas à dire, de tous les partenaires de M. Cretu pour l'aventure Enigma, seul Jens Gad s'en tire avec les honneurs.

Selon moi... :o

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Re : Re : Gregorian
Réponse #10 12 novembre 2007 à 14:54:11

Y a pas à dire, de tous les partenaires de M. Cretu pour l'aventure Enigma, seul Jens Gad s'en tire avec les honneurs.

Selon moi... :o
complètement d'accord avec toi, ça se vérifie avec ses productions solo.

Ganyman

• Child in Us
  • **
    • Hollowave - le site de mon projet musical
Réponse #11 13 septembre 2016 à 16:31:29
Bon, voilà, je déterre un vieux topic mais ce sujet m’interpelle.

Quand Gregorian a sorti le single « So sad », je me suis dit : « oh, les gros copieurs ! ».

Ce n’est qu’un peu plus tard que j’ai appris dans une interview de Michael Cretu (au moment de la sortie de « The Cross of Changes » que Gregorian était le même que celui qui avait co-écrit Sadeness).

« So sad » était une démo pour le 1er album d’Enigma que Michael Cretu a refusé. Là d’où vient la brouille, c’est que Gregorian et sa femme ont profité de l’absence de Cretu pour composer dans son propre studio l’intégralité du 1er album de Gregorian.*

C’est pour ça qu’on trouve pas mal de sons similaires dans l’album de Gregorian. D’ailleurs, je l’ai écouté récemment et, avec le recul, je trouve qu’il n’y a pas vraiment de ligne directrice dans l’album. La moitié aurait pu se trouver dans un album d’Enigma (So sad, Monastry, Depression) et l’autre moitié dans un album de Sandra. J’aime encore beaucoup cet album.

Je découvre d’ailleurs dans ce topic qu’il y avait une version longue de l’album que je vais donc essayer de la trouver.

Par contre, j’ai découvert récemment que c’était le même Gregorian qui faisait des reprises de tube avec des chants grégoriens. Grosse déception car je trouve ça tout simplement très mauvais…

* Cretu l’avait aussi mauvaise après Deep Forest qui s’étaient servi pour leur 1er album de tous les samples ethniques qu’il avait lui même l’intention d’utiliser (c’est le problème quand on utilise des samples).