Pochettes...  (Lu 11877 fois)

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Re : Pochettes...
Réponse #15 08 mai 2009 à 20:10:07
Ca vient aussi du papier, le fait que les couleurs peuvent paraitre changées, je dis ça pour l'illustration, pas l'hologramme biens sûr.

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #16 09 mai 2009 à 18:43:50
Merci Buzz pour cette précision ! D'autant plus que j'imagine que le papier est différent selon certains pays où l'album est sorti, me trompe-je ?

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #17 09 mai 2009 à 18:47:14
Ce n'ai pas a cause du changement de pays qu'ils ont changé le papier je pense mais pour en faire une nouvelle édition, qui se démarque bien des autres.

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #18 09 mai 2009 à 18:56:57
Les différences les plus visibles sont souvent sur le cd lui-même. Sinon, effectivement, les couleurs peuvent être plus ou moins appuyées selon les matériaux utilisés. J'ai, par exemple, deux versions de "sadeness" U.K. avec de grosses différences de teintes.

De plus, mais cela n'est pas le cas pour Enigma, l'ordre des morceaux sur un album peut être différent d'un pays à l'autre. C'est rare, mais ça arrive.
Dans ma collection ERA, par exemple, pour le dernier album en date "Reborn", c'est le cas... :o

Bin merde alors :o
"Reste cool, sac à merde!"

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #19 11 mai 2009 à 17:26:22
Mea Culpa Part II!

Encore un titre qui se décline en plusieurs pochettes... ::)

La première est l'édition allemande. Ce qui est étrange la-dedans, c'est que les photos sont tirées du clip de sadeness et pas de Mea Culpa. Mais c'est un moment particulier du clip, en effet! Rappelez-vous, le fameux moment ou le moine se met à fantasmer sur une sculpture représentant un corps de femme... :P
Sur la face avant, c'est la jeune femme visible dans le clip de Sadeness...

Mea Culpa serait donc une suite directe de Sadeness? Sadeness serait la vision masculine et Mea Culpa la version féminine du même fantasme? En tout cas, les titres sont intimement liés. Le premier morceaux proposé est un remix qui sera plus écouté encore que le version radio officielle et ce, malgré ses 6 min. Ce titre reprend  exactement le même rythme que sadeness et autre détail, le texte est en français comme pour Sadeness!

De plus, "Sadeness" Part I et "Mea Culpa" Part II... C'est le ying et le yang du sexe en musique! :o

A noter l'abandon du noir en fond... Hum, bof!
Bin oui, bof parce que l'on perd ce côté tant recherché sur toutes les pochettes concernant le premier album et ces extraits... Vous ne voyez pas? Regardez bien!
Elles fonctionnent toutes comme des icônes. C'est à dire que contrairement à une imagerie traditionnelle, le regard ne va pas vers l'image mais c'est l'image qui viens vers le scrutateur... Sauf ici! ;)

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #20 11 mai 2009 à 17:30:55
Notre version. Celle que j'aime le plus!

Pas de changements sur les titres proposés, en revanche, la pochette n'est pas la même! Retour au noir pour le fond et enfin, c'est bien une imagerie tirée du clip de Mea Culpa dont il s'agit.

Sérigraphie sur le disque plus simple que pour Sadeness. Ce style sera le même pour les suivants extraits...

En ce qui concerne les éditions U.K et Australie, même pochette mais comme pour Sadeness, pas de sérigraphie sur le cd...

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #21 11 mai 2009 à 17:38:30
Enfin et comme pour Sadeness, les USA font très fort! C'est encore un Digipack qui sort avec aussi un titre en plus. Toujours pas un remix mais des chants grégoriens : Communion: O sacrum convivium a 5

Les couleurs changent, il fallait oser...

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #22 12 mai 2009 à 20:24:42
Il n'y a pas des pochettes de Sadeness qui on disparues ?
Il me semblait que t'en avait mis plus que ça non ?

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #23 12 mai 2009 à 20:27:11
Heu comment? :o Je pense que non, Il y en a qui ont disparu? :'( Il ne me semble pas

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #24 12 mai 2009 à 20:30:32
Oups...Mea Culpa, elles étaient au début, voilà c'est de circonstance en plus ;D
j'avais oublié que tu respectais la chronologie.

lauder

• Modern Crusaders
Réponse #25 12 mai 2009 à 22:50:14
Pardon pour le retard...C'est beau tout ça, merci Enigman!
Lorsque je regarde le 1er album que j'ai délaissé durant tant d'années...Aujourd'hui, je peux dire qu'il a bouleversé ma vie...Parfois le moment donné par le hasard vaut mieux que le moment choisi. ;)

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #26 12 mai 2009 à 22:51:27
oh, que c'est beauuu ce que tu dis là ;)

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #27 13 mai 2009 à 07:17:48
Gloups, je vais pleurer... :'( ;D

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #28 19 mai 2009 à 17:47:07
Enfin, concernant Mea Culpa, il ne faut pas oublier le fameux coffret que tout collectionneur se doit d'avoir!

Le CD version anglaise, un poster, le tout dans cette boite.

lauder

• Modern Crusaders
Réponse #29 20 mai 2009 à 18:33:00
Oh! Joli Enigman! Tu pourras nous montrer le poster aussi STP? :)