Pochettes...  (Lu 11875 fois)

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Re : Pochettes...
Réponse #30 20 mai 2009 à 22:25:28
La photo n'est pas à moi, mais à tib d'Ebay. En espérant qu'il ne m'en voudra pas. N'ayant pas d'appareil photo pour le moment, je ne peux vous montrer le mien!
"Reste cool, sac à merde!"

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #31 25 mai 2009 à 13:22:15
Sympa !! Mais je n'ose demander le prix...  :P

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #32 25 mai 2009 à 13:31:03
Je l'ai payé, si je me souviens bien, 35 €. On le trouve plus ou moins à 60, 80 €. Dernièrement, sur ebay, il y en avait un à 30 €... (justement celui de tib!)

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #33 25 mai 2009 à 13:55:16
Je voudrais bien pouvoir m'offrir ces cadeaux mais je ne peux et puis même si je suis fan, je ne vais pas aussi loin que cela. En tout cas, merci pour l'info Enigman

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #34 02 juin 2009 à 17:54:10
Bien, voici le moment de parler du troisième extrait : "principles of Lust", plus exactement du morceau "Find Love".

Après la vision de la sexualité d'un homme, puis celle d'une femme, voici peut-être une vision universelle. Enfin, en tout cas, une vision qui n'est pas celle des protagonistes. C'est une sorte de point de vue général...
Mais là, point de morale, de point de vue religieux, d'idée de bien ou de mal et c'est pour ça que c'est bon :

... The principles of lust are easy to understand
Do what you want, do it until you find love...

Et donc si on garde le même style, la même idée générale pour la pochette, plus de moine tenté, plus de femme qui se donne, juste un détail d'une oeuvre d'Angelo di Cosimo di Mariano tori ou Angelo Bronzino, voir... Angelo Tori. L'oeuvre, c'est : "Allegorie des Triumphes der Venus", 1540-1545

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #35 02 juin 2009 à 17:57:18
Et ça donne ça pour nous :

A noter ici que la version radio est très différente de la version album et d'ailleurs, la version album est en troisième position juste avant "Jazz Mix", remix épatant mais tout de même moins que le second : "Everlasting Mix". Celui-là, j'avoue que c'est mon préféré. On y retrouve en son le côté "partouse" de la pochette et du texte...
D'ailleurs, ce cercle sur l'image ressemble à un trou de serrure...
Les samples sont torturés, triturés de manière à hanter véritablement le morceau... J'adore!

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #36 02 juin 2009 à 18:03:01
En ce qui concerne les Anglais, une fois de plus, des différences minimes sur la pochette mais surtout, des remix différents... Pourquoi?

Et oui pour eux c'est "Omen Mix" à la place de "Everlasting mix"... Et "sadeness" en quatrième track!

A noter, un bandeau rouge marquant la différence avec notre version...

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #37 02 juin 2009 à 18:26:30
Voici la troisième édition hors commerce pour les clubs.

"Omen" est toujours là, pas mal, bien entêtant, violent, mais un peu brutal. Nettement moins fin qu'Everlasting...

C'est sans doute pour cette raison qu'on le trouve sur cette version... Ainsi que plus tard pour les USA sur une édition d'un extrait de Enigma 2 mais je vous en reparlerais plus tard...

C'est un zoom sur le même détail du tableau avec un effet de solarisation sur l'image, ou autre chose. Buzz pourrait peu-être nous dire...
Le disque est rouge!

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #38 02 juin 2009 à 18:52:48
Ah chouette, la saga des pochettes continue :)
Pour l'effet, il y en a plusieurs en fait.
C'est vrai que ce titre est chaud bouillant, les principes de la luxure, au moins ça annonce la couleur dès le début ;D.

lauder

• Modern Crusaders
Réponse #39 02 juin 2009 à 21:51:07
Très intéressant Enigman, continue de nous gâter! :)

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #40 18 juin 2009 à 13:02:13
Oui Enigman, Lauder a raison, c'est impressionant toutes ces informations ! :D

lauder

• Modern Crusaders
Réponse #41 20 juin 2009 à 08:29:04
Cela faisait longtemps que je n'avais pas traîné mes socques par ici... :)
 Oui Sébalauviah et nous attendons d'autres info de la part d'Enigman... ::)

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #42 24 juin 2009 à 18:31:28
Voilà la preuve Enigman, il y a au moins deux membres qui sont prêts à t'écouter et en apprendre plus !

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #43 27 octobre 2009 à 13:47:25
Bon, il est temps de conclure avec le premier album et donc le dernier extrait " The Rivers of Belief"!

Un titre assez merveilleux qui, s'il n'offre guère de nouvelles versions comme pour les autres, permet de découvrir une version radio assez différente, dans sa première partie, de la version album.
En effet, quel choc quand j'ai entendu la première fois l'orgue de Bach avec sa Toccata, suivi de près par quelques secondes d'orage déjà entendu dans Sadeness U.S. Violent remix... Puis le rythme avec la voix de sandra qui n'existe pas dans la version album.
Le deuxième track n'est autre que la version de l'abum avec la même ouverture que la version radio... Et le troisième track permet à un autre titre de cet extraordinaire album d'exister en radio aussi selon le bon vouloir des animateurs: Knocking On Forbidden Doors. Titre assez génial, il faut bien le dire.

En ce qui concerne la pochette, le dessin n'est plus une photo, ne semble pas non plus être une peinture. Non, on reviens à l'idée de départ exploitée avec l'album. En effet, tout comme pour l'album, le dessin semble être réalisé au pastel. La boucle est bouclée!
D'autre part, le sujet est plus libre et peut rassembler toutes les religions. En effet, le visage fait penser au Christ, mais la position du sujet renvoie au bouddhisme, à la méditation. En y regardant de plus près, on constate que c'est une figure féminine. La femme n'est donc plus un prétexte à l'érotisme mais à l'élévation de l'âme... Ce titre est l'aboutissement d'un album qui peut maintenant s'affranchir de l'imagerie lourde des premiers extraits et clips du groupe.
Non, Enigma, ce n'est pas seulement des chants gregoriens sur un rythme dance! Enigma est la démocratisation du New Age. Ce que Jean-Michel Jarre avait fait en son temps en rendant accessible la musique electronique, M. Cretu le fait avec le new age. Une nouvelle époque est en marche...

Visuellement, on continu dans la même mouvance avec des versions pour les anglais sans sérigraphie sur le cd, une autre pour le reste de l'Europe avec sérigraphie. Une autre pour le Japon et une dernière pour les USA.

Un dernier mot : On est encore dans l'idée de l'icône... ;)

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #44 27 octobre 2009 à 14:06:42
Suite avec ou sans sérigraphie (1&2), version USA Charisme (3 & 4), et pour le japon (5).

A noter que chez Charisma, c'est une version "Not for sale"...