Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
16 décembre 2009 à 01:13:41

Synopsis :
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Je reviens de l'avant première du film AVATAR qui sort dans les salles françaises ce mercredi 6 décembre.
Que dire après ces 2 h 45... les images sont très belles, on accroche rapidement à l'histoire, on s'identifie facilement aux personnages, les bons, les mauvais.
L'action démarre lentement pour progresser à un rythme plus rapide.
Il y a tellement d'éléments visuels qui retiennent notre attention que ça en devient presque trop mais justement non car c'est tout simplement beau, tout sur cette planète est beau. La musique fait partie intégrante du film et passe vraiment bien.
En tout cas, après avoir vu ce film je peux dire que James Cameron est un artiste, qu'il ai fait des grand films (Terminator, Aliens, Abyss, Titanic...) et Avatar suit le même chemin.
Dire si c'est un bon film ?, je dirais, allez le voir, il serai presque impossible de ne pas y rester insensible...

enigmspirit

• Silent Warrior
  • This is the voice...
Re : Avatar
Réponse #1 16 décembre 2009 à 10:20:41
J'y vais ce soir ou ce week! ;)
EnigmSpirit

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #2 20 décembre 2009 à 12:57:00
Et bien, moi qui pensait ne pas y aller, je pense que je vais faire un petit effort tout de même. Merci de ta critique, Buzz

wilfrites

• Silent Warrior
Réponse #3 20 décembre 2009 à 20:42:45
 ;) JE VOULAIS le voir mais impossible toutes les salles pleines à craqueramedi soir, donc je pense y aller dans la semaine de noel afin d'avoir un peu moins de monde, sinon être coller à l'ecran ne m'interresse pas pendant  3h pour choper un torti coli pas terrible :D

j'ai vu "le concert" un film magnifique surtout si vous aimez la musique classique à voir les amis !
prenez mouchoir.

je reviendrai pour vous dire mon ressenti sur avatar !! ;D
Slts
wilfrites
peace of heart

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #4 21 décembre 2009 à 08:41:13
Hier, je suis allé au cinéma avec ma maman! ;D Quoi? Mais je t'emmerde! ;D Bref, on voulait voir Avatar mais comme pour Will, c'était complet... Donc, nous sommes allez voir 2012! Extra! ;)
Je retenterais ma chance plus tard pour Avatar!
"Reste cool, sac à merde!"

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #5 21 décembre 2009 à 10:19:45
Ca m'étonne pas que les salles soient pleines.

enigmspirit

• Silent Warrior
  • This is the voice...
Réponse #6 21 décembre 2009 à 14:20:47
J'ai ete voir avatar hier! tres tres bon film, mais 2h4O c long tou de memm!
EnigmSpirit

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #7 21 décembre 2009 à 14:54:04
Je trouve qu'on les voit pas passer.

wilfrites

• Silent Warrior
Réponse #8 27 décembre 2009 à 21:40:02
 8) A voir 3D c'est top !!!! je l'ai vu mais toujours aussi plein un conseil prenez les sceances du matin, y'a moins de monde !!

un film qui est bien fait au niveau visuelle mais, un peu deçu, parle scénario un peu simpliste qui meritait d'être un peu plus travailler mais bon moi j'ai une imagination débordante c'est pour ça !!! ;D
Slts
wilfrites
peace of heart