J'étais à Arena Trier avant hier au concert de Schiller.
Le contenu affiché par Oceano correspond bien à ce que j'ai vu (merci Oceano, ça m'évite de tout vous décrire).
Alors déja grosse déception : la musique très forte (trop forte), surtout les basses, ce qui a un peu gâché le concert, pourtant au contenu assez prometteur.
En effet, dans une magnifique chanson comme Dont Go ou Delicately Yours, on avait du mal parfois à entendre les voix des chanteuses .... Quant à ma compagne, elle était obligée de se boucher les oreilles de temps en temps !
A la décharge de Christopher, la salle est une salle de sport et n'est pas faite pour un concert; mais quand même les techniciens auraient pu régler ça au fur et à mesure. Sans compter 2 ou 3 démarrages loupés de chansons (eh oui !, blague de Christopher ou pas ?, je ne suis pas sûr ...). Au final je trouve que ça fait un peu amateur !
A part ça revenons au contenu. Ma copine a été déçue par le bruit. Pour ma part j'ai mis ça un peu de coté pour me concentrer sur la musique.
L'entrée en matière du concert était bonne, avec ses morceaux instrumentaux. Dommage qu'on ne joue pas Willkommen pour commencer.
Par contre j'ai été très déçu par Anggun. Décidément je ne l'aime pas. J'aime ni sa voix ni son style, plutot vulgaire. Vraiment je ne sais pas ce qu'elle fait chez Schiller mais bon, c'est mon avis personnel.
Kim Sanders et Kate Havenik, par contre ont montré leur qualités malgré les bruit des basses. Kim Sanders a littéralement enflammé la salle, et moi avec, en chantant Let Me Love You et Delicately Yours.
Irrlicht a été magnifique dans ce concert, j'ai été conquis par ce morceau que je n'aime pas tant sur le CD.
Après je dois dire que je n'ai plus tellement vibré (à part dans mes oreilles à cause des basses et de la guitare électrique trop forte), jusqu'à Sommernacht qui a enflammé la salle. Faut dire que j'adore Sommernacht et heureusement, je suis parti sur une note positive.
En conclusion une impression mi figue, mi raisin. Je ne regrette pas, car je ne suis pas allé là bas que pour ça. Je ne connaissais pas l'est et j'ai visité au passage Metz, Nancy, Luxembourg et Trier. Et puis je me devais de voir Schiller en concert, ce sera chose faite.