ΣNIGMΛ : 25 ans  (Lu 9247 fois)

Eurasien

• Une Invitation au Voyage Galactique
  • Push The Limits
  • BoumVoyageur )( Planète Enigma
ΣNIGMΛ : 25 ans
02 décembre 2015 à 17:00:59

Pour les 25 ans d'ΣNIGMΛ, depuis le 3 décembre 1990 : Michael Cretu nous invite à partager nos moments les plus mémorables avec ΣNIGMΛ sur http://www.enigmaspace.com/

Interview exclusive de Michael Cretu pour les 25 ans : http://enigmaspace.com/miscellaneous/36

& écrivons cette histoire ensemble !  :)
Bon Voyage

Eurasien

• Push The Limits
Re : ΣNIGMΛ : 25 ans
Réponse #1 02 décembre 2015 à 18:39:44
& juste pour rendre les choses encore plus intéressantes, ils vont ajouter à la "Timeline" : "des choses" jamais vues auparavant !
Bon Voyage

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #2 02 décembre 2015 à 21:39:54
Ah tu m'as devancé  ;) j'ai vu la news plus tôt sur facebook mais je pouvais pas faire de post. Donc je rajoute à la suite. je ferais une news sur la page d'accueil.

Voilà la traduction approximative de l'interview :

Michael Cretu présente les Moments Enigma
Ce mois-ci, Enigma célèbre son 25e anniversaire. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

C'est encore difficile à croire et ça semble fantastique. Avec Enigma j'ai accompli tous mes rêves musicaux. Quand j'y pense  ... Enigma a commencé comme une expérience, quelque chose vraiment pour moi. C' est ensuite devenu un tel succès et 25 ans plus tard, c'est toujours en cours. C'est en fait plus que j'en ai jamais rêvé.

Ce qui me rend vraiment fier cependant, c'est le fait que j'ai prouvé que la musique est un langage universel. Tout au long des sept albums, j'ai combinée tellement d'éléments différents, des voix, des langues et des sons ... et pourtant, tant de gens différents, partout dans le monde. Cela signifie qu'il ya quelque chose comme un «un terrain d'entente» dans Enigma qui unit le monde. Si il n'y avait rien d'autre, c'est toujours ce que j'ai voulu.

Y at-il un moment où vous vous souvenez, en particulier lors du passage en revue de l'histoire de Enigma ?

Ohh, il y en a tellement ... Mais si je dois en choisir un, je dirais que ce fut le début de 1994, peu après la sortie de Enigma 2 [The Cross Of Changes].

Je suis à l'Hôtel Raphael à Paris pour une promotion, un vendredi soir. Le patron de ma maison de disques Virgin Records, [Allemagne] a appelé la réception - il n'y avait pas de téléphones portables à l'époque. Il a dit: "Devinez quoi ... Enigma 2 entrera les charts No # 1 britanniques le lundi prochain!"

Je vous le dis, Enigma n'a pas beaucoup de chiffres, mais de frapper les Top Charts dans la musique pop ne se produit pas tous les jours. Ainsi, plus qu'un chiffre dans les classement, ça a été la reconnaissance de mon travail.

Mais il ya beaucoup plus de moments je me souviens ... de chaque album, vraiment. Et je suis sûr que tout le monde a ses propres moments avec Enigma.

Quelle est l'idée derrière les "Moments" Enigma?

Nous voulions donner aux gens la chance de partager leurs moments Enigma personnels - après tout, nous parlons d'environ 25 ans. Donc, je pensais qu'il est une occasion parfaite pour écrire quelque chose comme la biographie d'Enigma. Et ce ne serait pas juste moi qui récite la même vieille histoire, mais impliquant aussi les gens qui ont apprécié la musique d'Enigma à travers les 25 dernières années.

Nous avons reçu tant de lettres et de courriels au cours des années des gens qui nous ont dit comment Enigma a touché leur vie. Alors, pourquoi ne pas leur donner une voix? Chacun a ses propres souvenirs. Il est l'ensemble qui fait l'histoire de Enigma complète.

Pouvez-vous nous donner un exemple?

Oui, il y avait cette jeune femme, par exemple. Elle est du Royaume-Uni, je pense, et nous a envoyé toute une histoire en mouvement. En 1994, peu après la sortie de "Return to Innocence", elle voulait se suicider, comme elle n'a pas trouvé un moyen de se sortir de ses problèmes. Elle se tenait déjà sur la balustrade de son balcon, quand elle a entendu "Return to Innocence" à  la radio de son voisin. La chanson et les paroles aussi, dit-elle, lui firent descendre de la balustrade. Heureusement, elle a décidé de donner une seconde chance à sa vie.

Cela semble très dramatique ...

En effet, mais les "Moments Enigma" ne doivent pas être dramatiques. Nous voulons montrer toute la gamme des moments personnels - qu'ils soient heureux, tristes, les changements de vie ou tout simplement les mémorables. Il n'y a même pas besoin d'avoir la première fois que les gens sont venus en contact avec Enigma. Il y a sept albums ... Je suis sûr que beaucoup sont arrivé dans les 25 dernières années. Même moi, je suis passé par diverses émotions.

Le jour, par exemple, lorsque cette vieille dame Margarita Roig est venu dans mon studio à Ibiza était très spécial pour moi. Après son enregistrement d'un chant a cappella pour La Puerta Del Cielo, j'ai passé la nuit entière à travailler sur une lecture approximative. Quand le soleil était presque levé, je ouvert les rideaux et les portes de ma terrasse. L'écoute de cette merveilleuse voix, avec le soleil levant, a été un moment vraiment magique.

Mais il y en a aussi d'autres. "Shadows in Silence", par exemple, est un hommage à ma mère. Elle est décédée en 1995 pendant les enregistrements de Enigma 3 [Le Roi Est Mort, Vive Le Roi!]. J'étais très proche d'elle ... pas de la manière émotionnelle , mais plus comme un ami et conseiller. Elle a été celle qui m'a toujours poussé, mais elle n'a jamais voulu être sous les projecteurs. Voilà pourquoi "Shadows In Silence" est venu à la lumière.

Quoi d'autre sera dans les "Moments Enigma" ?

Nous aurons tous les moments ajoutés à un calendrier, parce que je pense que ce sera une véritable archive. Et nous allons ajouter à cela les contributions «officielles». De cette façon, les gens peuvent parcourir toute les médias Enigma, vidéos, interviews et aussi des trucs inconnus.

Nous avons creusé dans nos archives qui, en passant, signifie des tonnes de dossiers à partir de l'ère pré-Internet. Tout ce que nous ressentons est intéressant à partager ou jettera un éclairage différent sur Enigma, ira sur ce site.

Vous travaillez sur un nouvel album. Pouvez-vous nous donner des indices ?

Laissez-moi vous dire ceci: Enigma 8 aura un nouveau son tout en renforçant l'émotion des premiers albums.

En d'autres termes, je ne vais pas me répéter, comme toujours. Aucun des chanteurs en vedette a été mis en avant sur Enigma. Le son sera différent, mais l'approche peut être similaire à E1 [MCMXC Ad] et E2 [The Cross of Changes]. Il sera beaucoup plus q'une histoire, encore une fois. Et il y aura aussi quelques surprises.

Dans l'ensemble, je suis vraiment heureux avec ce que j'ai fait jusqu'ici. Pour la toute première fois que je travaille sur un album chronologique. Jusqu'à présent, j'ai terminé huit chansons, mais il reste encore un long chemin jusqu'à la sortie. Chaque nouvel élément ajoute à l'ambiance générale, donc je dois toujours vérifier avant et en arrière. Seulement quand je suis complètement heureux, tout le monde peut commencer à faire son travail ... de marketing, de promotion, de distribution ... Tout ce que je peux dire pour l'instant est que Enigma 8 sera distribué en 2016 et je vais vous tenir au courant en attendant.

Merci beaucoup pour votre temps!

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #3 03 décembre 2015 à 00:39:37
Oui  :) j'ai hésité... en pensant que tu le ferais ^^ mais finalement, je me suis lancé à le faire... Merci pour la totale traduction de l'interview : j'ai fait que la dernière partie pour le topic "ΣNIGMΛ Σ8" => http://www.frenchenigmaforum.com/index.php?topic=229.msg7722;topicseen#new
Bon Voyage

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Joyeux anniversaire ΣNIGMΛ, c'est jeune 25 ans  ;D

enigmspirit

• Silent Warrior
  • This is the voice...
Réponse #5 03 décembre 2015 à 15:17:15
je n'ai pas pu choisir ma ville en France vous aussi? il y en avez que 2
EnigmSpirit

enigmspirit

• Silent Warrior
  • This is the voice...
Réponse #6 03 décembre 2015 à 15:24:22
c'est bon j'ai réussi par contre j'ai publié plein de fois la même chose peut on en effacer buzz? ou les autres? help!:)
EnigmSpirit

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #7 03 décembre 2015 à 16:47:41
Apparement on ne peux pas supprimer mais je pense que ça doit être modéré et que les doublons sont effacés.  :)

Pour ma part, j'ai mis "Les frissons ressentis lors de l'écoute de Mea Culpa, Mémorable".

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #8 03 décembre 2015 à 17:00:42
"Studio" en difficulté ^^ : heureusement que la modération est là pour corriger le tir !  ;)
Bon Voyage

Eurasien

• Push The Limits
Joyeux anniversaire ΣNIGMΛ, c'est jeune 25 ans  ;D

Je me joins à toi : Bon Anniversaire ΣNIGMΛ ! & oui ^^ C jeune 25 ans : ΣNIGMΛ a toute la Vie  ;D Que dis-je ? Σ8 => ΣNIGMΛ à l'infini !
Bon Voyage

Eurasien

• Push The Limits
Re : Re : ΣNIGMΛ : 25 ans
Réponse #10 03 décembre 2015 à 17:38:08
Pour ma part, j'ai mis "Les frissons ressentis lors de l'écoute de Mea Culpa, Mémorable".

Un peu de français dans cette "mosaïque universelle"...
Bon Voyage

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #11 03 décembre 2015 à 17:45:30
Il y en a quelques uns en français, ça fait du bien.  :)

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #12 05 décembre 2015 à 18:51:43
La semaine prochaine Mister Crétu va délivrer quelques secrets sur le site, au milieu des autres messages.  :)

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #13 06 décembre 2015 à 00:57:55
Hum... Mystérieux !

Pour nous faire patienter jusqu'à... Σ8
Bon Voyage

schiller92

• Modern Crusaders
Réponse #14 08 décembre 2015 à 23:12:30
Cet interview est super (merci Buzz au passage pour la traduction).
Je retiens que E8 ressemblera au style Enigma des débuts, autrement dit E1 et E2 qui sont mes préférés. J'en suis enchanté  :)
D'autre part je suis ému par l'histoire de cette anglaise qui a repris goût à la vie grace à Enigma. Incroyable !
Ca me rappelle en 1995 quand j'ai découvert The cross of changes. Même si j'en étais pas au point de cette femme, cet album a enchanté une année pas si facile sur les plans professionnel, familial... merci Enigma.