Cloverfield  (Lu 3274 fois)

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Cloverfield
10 février 2008 à 09:33:56

New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...

----------------

Alors, après tout le BUUUUZZZZ sur le net qu'il y a eu sur ce film, le fait que ce soit le créateur de la série LOST qui est réalisé ce long métrage, m'avait déjà bien envie de le voir. J'ai quand même attendu quelques heures pour écrire ce que m'a fait ressentir ce film...
Je n'avais pas pu m'empêcher de lire quelques critiques avant d'aller le voir et elles étaient mitigées. Pour ma part le fait que le film soit entièrement filmé avec une caméra DV ne me gênait pas trop même si a certains passages on a un peu le mal de mer, à la fin du film j'ai du remonter le trou que je m'était creusé au fur et à mesure dans la salle de ciné tellement la terreur est grandissante et on est immergé en plein dans leur cauchemar, oui un cauchemar ce film, je le qualifie ainsi car c'est tout à fait ce genre de cauchemar que je fait par moments, bon en plus court bien sûr. Un certain malaise reste après la vision de ce film. Après avoir pris un peu de recul je peux dire que j'aime beaucoup.
Je ne peux dire qu'une chose, qu'on ai aimé ou pas ce film, il laisse des traces, âmes sensibles allez y... ;D...

SirYus

• Child in Us
  • **
Re : Cloverfield
Réponse #1 06 août 2008 à 17:50:32
Vivement le DVD alors. J'adore tes conseils sur les films Buzz!  ;D

nanounet2

• Enigma ♥ Evanescence
  • Push The Limits
    • Whytake
Re : Cloverfield
Réponse #2 06 août 2008 à 21:29:48
J'ai pas vu ce film, par contre la ba m'avait parue extraordinaire !!! J'ai hate de le voir !
Le hasard n'existe pas, tout a une cause et une raison d'être.

FB : https://www.facebook.com/MarylineRoherPhotographies
Flickr : http://www.flickr.com/photos/marylineroher/