Tout commença le jour ou mon frère écouta le premier album MCMXC a.D., j'était dans ma chambre et il avait mis le CD dans la chaîne HIFI du salon.
Ce mélange de chants grégoriens et de rythme house on tout de suite interpellés mes oreilles d'adolescent (ça m'a changé des concerts d'orgues ou de musique classique de mon père à fond le dimanche après la messe

)., j'ai hérité de ce premier album quand il s'en eu lassé de l'écouter et je le remercie car je n'ai jamais décroché.
Pour essayer de vraiment décrire ce que me fait ressentir
Enigma, je dirais que cette musique m'inspire, elle fait ressentir de la force, comme une sorte de confiance.
C'est devenu au fur et à mesure des albums, une sorte de musique spirituelle, pas dans le sens religieux bien qu'ils aient axé une partie de l'ambiance musicale de leur début là dessus. Mais plus comme une façon de penser qui doit être propre à chacun et que chaque musique essaye de véhiculer. Et elle y réussit quand la personne n'attend même pas d'écouter l'album qu'elle l'a déjà acheté à sa sortie. Attend le nouvel album avec une impatience parfois démesurée, et fini par créer un forum...

.
Voilà dans les grandes lignes ce que me fait ressentir
Enigma car une vie ne suffit pas.
"Turn off the light, take a deep breath and relax"