Identifiant
Mot de passe
Forgot Password?
Register Now!
Accueil
Forum
Aide
TinyPortal
Rechercher
Media
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
20 mai 2013 à 10:04:23
French Enigma Forum - Site de fans de la musique d'Enigma
»
Forum
»
Enigma
»
News
»
Private Lounge
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Private Lounge (Lu 1076 fois)
Buzz
Administrateur
Push The Limits
Private Lounge
«
le:
12 juin 2007 à 13:27:25 »
La compilation de remix de l'album A Posteriori est en téléchargement légal uniquement.
Elle comprend 12 remix :
1 Eppur si Muove (Tocadisco Remix 2)6:11
2 Feel Me Heaven (Boca Junior Remix)6:24
3 Dreaming of Andromeda (Jean F. Cochois Remix)7:29
4 Dancing With Mephisto (Boca Junior Remix)5:28
5 Northern Lights (Boca Junior Remix)5:41
6 Invisible Love (Boca Junior Remix)5:45
7 Message from Io (Boca Junior Remix)5:33
8 The Alchemist (Christian Geller Remix)6:54
9 20.000 Miles Over the Sea (BocaJunior Remix)7:08
10 Sitting On the Moon (Boca Junior Remix)5:31
11 The Alchemist's (The Alchemist's Vision By Ralf Hildenbeutel)7:16
12 Goodbye Milky Way (Boca Junior Remix)5:10
source :
www.enigmamusic.com
Achillea
Hello and Welcome
Re : Private Lounge
«
Réponse #1 le:
13 juin 2007 à 00:08:24 »
Il est vraiment bon cet album.
J'adore le remix de
Sitting On the Moon
même si d'habitude, je ne suis pas fan de la voix de mister Cretu.
Beau travail en tous cas.
enigman
Push The Limits
«
Réponse #2 le:
22 juin 2007 à 22:03:13 »
Bonjour, fan depuis le début, je ne comprends pas pourquoi les extraits et remix du dernier album ne sont pas édité en cd. Quelqu'un le sait-il? Le support maxi-cd est presque la marque d'Enigma depuis sadeness... Y en aura-t'il encore? Je sais bien que Cretu cherche a se renouveler sans cesse tout en gardant son style propre mais bon. Si on aime sa musique et pas les téléchargements, comment on fait?
Suite,
Comme Achillea, je ne suis pas fan de la voix de Cretu. Angel (Andy Jonas) reviendra-t'il un jour? Un autre? Un vrai chanteur quoi?
"Reste cool, sac à merde!"
Buzz
Administrateur
Push The Limits
«
Réponse #3 le:
22 juin 2007 à 22:25:35 »
Bonsoir,
Je n'ai pas la réponse concernant du comment et pourquoi cet album de remix est seulement disponible en téléchargement. En tous cas pas de version CD prévu pour le moment, c'est bien dommage car ces remix sont vraiment bons, très bons pour certains.
Après une légère enquête, ça serait pour éviter/diminuer le piratage, mais àmon avis ça n'y changera pas grand chose.
enigman
Push The Limits
«
Réponse #4 le:
22 juin 2007 à 23:01:36 »
Merci pour la réponse rapide. J'ai une autre question:
Je sais qu'il y a une édition "deluxe" et une édition classique du dernier album. C'est quoi au juste cette édition "Deluxe"? Il y a des morceaux en plus, des remix? Ce sont les mêmes que dans la version DVD de l'album? (à ce sujet, qu'est-ce que c'est que cet épouvantable clip de 50 mn?)
Buzz
Administrateur
Push The Limits
«
Réponse #5 le:
22 juin 2007 à 23:12:21 »
Concernant l'édition deluxe, c'est juste le packaging qui est différend, habillage en carton et le livret est différend aussi, pas de remix en plus.
Sinon pour le clip de 50 min sur le DVD, je suppose que c'est en fait juste pour illustrer la musique même si on aurait préféré de vrais clips.
J'ai bien apprécié les quelques versions refaites pour le DVD qui diffèrent de la version album.
enigman
Push The Limits
«
Réponse #6 le:
22 juin 2007 à 23:42:15 »
Ok, il s'agit juste d'un digipack, Merci encore...
Oui, effectivement, il y a trois morceaux si je ne fais pas d'erreur,qui sont différents. Même la chanson : "sitting on the moon" semble avoir été réinterprété. Elle "plane" un peu plus. M-Cretu ne s'est pas foulé pour les paroles comme à son habitude mais c'est une chanson très agréable.
En ce qui concerne l'exploitation 5.1 DTS en musique, rien ne vaut "aero" de Jarre. Si seulement Enigma était mixé de cette manière... Je crois que je deviendrais fou de plaisir!
Ces propos n'engagent que moi, évidemment...
Buzz
Administrateur
Push The Limits
«
Réponse #7 le:
23 juin 2007 à 00:00:26 »
Pour le 5.1 et "Aero", Achillea (le membre) saura sûrement mieux te répondre.
Achillea
Hello and Welcome
«
Réponse #8 le:
23 juin 2007 à 17:06:43 »
Ah évidemment, si les albums de mister Cretu étaient mixés comme mister Jarre sait le faire en DTS, ce serait fantastique et cela viendra de toute façon
Par contre, il faut avoir aussi l'équipement nécessaire pour apprécier le travail sonore àsa juste valeur : un bon ampli et au moins 6 enceintes.
La première fois que j'ai écouté Aero, j'ai été bluffé àcertains passages, j'avais l'impression d'être au coeur du studio.
Il y a par exemple deux pistes extrèmement réussies :
- le bruit de pages que l'on tourne avec le son qui est diffusé très distinctement entre les 3 enceintes avant-droite, avant-gauche et centrale,
- le bruit de l'orage et surtout de l'averse, cela donne l'impression qu'il pleut vraiment àl'arrière du canapé.
J'adore ce travail de précision sur le son
Pour en revenir au mixage avec Enigma ou Achillea, les basses profondes, les guitares et les nappes synthétiques sont déjàbien rendues mais ce serait vraiment chouette par exemple de pouvoir écouter distinctement les sons produits par chaque instrument : guitares, basses alternativement et séparément dans chacune des 6 enceintes.
Du bonheur...
enigman
Push The Limits
«
Réponse #9 le:
23 juin 2007 à 18:20:58 »
Bien d'accord avec tout ça! La partie de ping pong juste avant "souvenir of china"... Merveilleux ce morceaux!
Il faut être équipé oui, avec la démocratisation home cinema, c'est en train de se faire. Mais j'insiste sur l'intérêt d'un vrai mixage 5.1, qui est en fait une nouvelle lecture d'une musique, plutôt que le copier/coller d'un mixage stéréo sur du 5.1 comme, par exemple, le premier album d'Enigma en DVD.
Les producteurs sont frileux face à ces nouvelles posibilitées et c'est bien dommage!
Rome ne s'est pas fait en 1 jour!
Achillea
Hello and Welcome
«
Réponse #10 le:
23 juin 2007 à 22:04:37 »
C'est clair, une (re)mastérisation en 5.1 àpartir d'une source stéréo ne donnera qu'un résultat très limité.
Rien àvoir avec ce que l'on peut faire avec 6 canaux dédiés et j'attends depuis longtemps que d'autres compositeurs exploitent cette nouvelle façon d'écouter de la musique en s'immergeant dans une bulle sonore sans comparaison (pour peu que l'équipement suive).
La technique est certainement coûteuse en temps et en argent mais cela vaut le coup si la composition est intéressante, ben oui hein, il ne suffit pas de mixer en 5.1 (ou plus) un morceau de musique sans intérêt
Buzz
Administrateur
Push The Limits
«
Réponse #11 le:
24 juin 2007 à 18:54:35 »
Plus je réécoute ces remix, il y en a un qui se détache de plus en plus c'est
Invisible Love (Boca Junior Remix)
Il a réussi àfaire passer la voix de Cretu pas trop mal et cette basse....ralala
ces répétitions de mots, enfin tout quoi.
Achillea
Hello and Welcome
«
Réponse #12 le:
26 juin 2007 à 18:36:02 »
C'est mon second dans mon classement après le remix de Sitting On the Moon
SirYus
Child in Us
«
Réponse #13 le:
09 juillet 2008 à 16:58:05 »
Question : ces remixes sont encore dispo légalement?
Buzz
Administrateur
Push The Limits
«
Réponse #14 le:
09 juillet 2008 à 17:01:07 »
Oui, toujours par les méthodes de téléchargement légaux en ligne seulement, Itunes et autres.
Pour Itunes, cliques sur l'accueil et il y a un bouton Itunes qui te rediriges sur les albums d'Enigma.
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
French Enigma Forum - Site de fans de la musique d'Enigma
»
Forum
»
Enigma