ΣNIGMΛ Σ8  (Lu 154954 fois)

Sébalauviah

• Push The Limits
Re : ΣNIGMΛ Σ8
Réponse #15 28 janvier 2009 à 16:46:26
Déjà 4 mois, mais je ne m'en lasse toujours pas...

Dardanus

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #16 17 février 2009 à 20:47:34
pour Enigma 8, personellement j'adorerai que Michael Cretu croise son univers avec celui d'un autre artiste, ça aurait le mérite de relancer un peu le concept qui s'essoufle un peu avec Seven lives, many faces (je trouve).

Eurasien

• Une Invitation au Voyage Galactique
  • Push The Limits
  • BoumVoyageur )( Planète Enigma
Réponse #17 17 février 2009 à 21:59:59
pour Enigma 8, personellement j'adorerai que Michael Cretu croise son univers avec celui d'un autre artiste, ça aurait le mérite de relancer un peu le concept qui s'essoufle un peu avec Seven lives, many faces (je trouve).

et tu penses avec quel autre artiste ?
Bon Voyage

Dardanus

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #18 19 février 2009 à 19:52:35
Pourquoi pas avec des gens comme Bjork ou Laurence Revey ( http://www.deezer.com/en/laurence-revey/le-creux-des-fees-le-cliot-di-tserafouin-A164639.html) par exemple. Il y en aurait plein d'autres de possibles avec des univers, des voix totalement différentes....

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #19 20 février 2009 à 00:35:28
Ou encore le Cirque du Soleil !

Lire le fil de discussion :

Votre Opinion S.V.P sur ce je considère " Match in heaven "
Bon Voyage

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #20 20 février 2009 à 11:12:15
Perso, avec Björk, ça m'étonnerait très fort, parce que je pense qu'elle ne souhaitera pas. En revanche, faire appel à des artistes peu connu pourrait être un avantage, ça relancerai Enigma et en même temps, lance la carrière de l'autre artiste. Je trouve déjà très bien les chansons où il y a la voix de Ruth Ann, qui a chanté pour Olive : You're not alone (une chanson que j'adore). Je ne pensais pas qu'elle rechanterai.

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #21 20 février 2009 à 13:37:03
Oui, c'est plutôt ce qu'il cherche, des voix peu connues car il ne veux pas qu'on sidentifie à la personnalité qui se cache derrière, j'avais lu ça dans une interview. Seb, Ruth Ann a sorti un album solo produit par M.Cretu.

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #22 21 février 2009 à 12:06:08
Oui, c'est ce que j'ai découvert hier soir, c'est l'un de mes collègues qui m'en a parlé. Il doit me le prêter pour que j'écoute et donner mon avis.

enigmaquebec

• La Voie De L`Excès , Mène à la Tour de la Sagesse
  • Hello and Welcome
  • *
  • E4
Réponse #23 27 février 2009 à 19:11:28
Sincèrement, pour ceux qui suivent enigma dès le début,c'est carrément IMPOSSIBLE de critiquer
les nouveaux albums , car se gars-là à créé son propre univers musical , original & créatif.
Il a tellement , mais TELLEMENT fait de la musique de grande qualitée , chanson après chanson,
album après album, que pour moi ( opinion personnelle évidemment ) critiquer est impensable.

Pour ce qui est de E7, son audace avec la pièce seven lives , la première écoute m'a tout simplement
fait tomber de ma chaise., & que dire de l'étrange mix de hell's Heaven, génial.J'ai spécialement
un penchant pour the same parents & Touchness. Pour ceux qui sont encore sceptique avec cet album,
faite juste écouter avec le volume au max & vous aurez une différente opinion par la suite.( Écouter Touchness avec la `bass`au fond est l'équivalent à un orgasme, disons que les paroles aident aussi......)    ;)

En bref , cet album est excellent , comme le sera E8 à sa manière & comme l'étaient les précédents.
Ils ont tous un univers énigmatique............
 l

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #24 01 mars 2009 à 07:51:24
Eh bien, on va dire que tu fais couler de l'encre ! Nous avons tous un point de vue différents. En tout cas, sur tes conseils, j'écouterai Touchness à fond avec la bass comme il faut. Je te ferai part de mes impressions ensuite. ;)

Amgine

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #25 24 mars 2009 à 12:30:36
Pourquoi pas avec des gens comme Laurence Revey...

Salut,

marrant que tu connaisses cet artiste tu en as entendu parlé où ?

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #26 04 mai 2009 à 21:30:12
Une collaboration avec Mark Snow lol ça serait un bon mélange : 2 univers étranges, mystérieux....
Bon Voyage

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #27 07 mai 2009 à 11:52:06
Il est vrai que l'association pourrait être intéressante, je l'avoue...

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #28 03 août 2009 à 08:37:51
En ces temps bien calmes, je voudrais rassurer ceux qui se demandent si il y a encore des news fraiches sur Enigma.
Je ne peux que confirmer que Michael Cretu travaille bien évidemment à un Enigma 8 ainsi qu'a d'autres projets musicaux dont on ne sait pas plus pour le moment.
J'en profite pour souhaiter bonnes vacances à tous ceux qui y sont, et bon courage aux autres. :)
sources : enigmamusic.com

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #29 03 août 2009 à 22:36:23
J'suis en vacances et je pense à vous tous ! Biz