ΣNIGMΛ Σ8  (Lu 154992 fois)

Eurasien

• Une Invitation au Voyage Galactique
  • Push The Limits
  • BoumVoyageur )( Planète Enigma
Re : ΣNIGMΛ Σ8
Réponse #210 20 mars 2015 à 01:25:11
Ah mais j'y pense ^^ MC nous avait fait le coup... pour le 1er single E7 "La Puerta Del Cielo/Seven Lives" : une sortie (en Allemagne) le 08/08/08  :D

Ah oui je le sens bien le 1er single E8 : le 08/08/2015 )(ta prédiction Buzz)(  ;D
Bon Voyage

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #211 21 mars 2015 à 09:29:51
Elle est plus bonne ma prédiction, ou alors c'est pour 2016.

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #212 21 mars 2015 à 18:00:37
Je tranche  ;D

Calendrier ENIGMA E8 2015-2016

08.08.2015 = sortie du 1er single E8
03.12.2015 = sortie du nouveau Opus, l'album : ENIGMA E8
03.01.2016 = sortie du DVD ENIGMA E8

Le reste, entre temps... ça sera que du bon bonus de bienvenu
  :)
Bon Voyage

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #213 21 mars 2015 à 18:10:16
C'est bien trop utopique, surtout depuis l'annonce de Cretu mais ça tu le sais déjà.  ;)

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #214 21 mars 2015 à 18:19:49
Peut-être... que les chiffres ne sont pas dans le bon ordre  ::)
Bon Voyage

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #215 22 mars 2015 à 10:29:00
Who knows ??? Mais en tout cas, ça a l'air de coller Eurasien. En tout cas, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il réussit à nous mettre en ébullition MC

nanounet2

• Enigma ♥ Evanescence
  • Push The Limits
    • Whytake
Réponse #216 27 mars 2015 à 20:03:37
Et bien me revoilà... Toujours le calme plat.

A part ça qui traine sur la toile...

https://www.youtube.com/watch?v=fIBfX_5gs9E
Le hasard n'existe pas, tout a une cause et une raison d'être.

FB : https://www.facebook.com/MarylineRoherPhotographies
Flickr : http://www.flickr.com/photos/marylineroher/

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #217 27 mars 2015 à 21:04:48
Rebienvenue Nanounet,
même si le calme est un peu moins plat, ça fait toujours plaisir de te croiser dans le coin  :)
Devant le vide de news, j'avais pas le courage de continuer à poster, mais Cretu s'est enfin décidé…
il y en a pas mal du forum qui trainent sans dire un mot, on va quand même avoir Σ8 en 2016 REVEILLEZ VOUS !!!  ;D

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #218 27 mars 2015 à 23:26:57
en 2015 Combien de fois va-t-il falloir te le répéter ? lol Bon sang de bonsoir  ;D

En parlant de "bonsoir" : Bon retour parmi nous Nanounet :)
Bon Voyage

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #219 28 mars 2015 à 19:34:00
il y en a pas mal du forum qui trainent sans dire un mot, on va quand même avoir Σ8 en 2016 REVEILLEZ VOUS !!!  ;D

OUI "REVEILLEZ VOUS !!!"  :D

Sinon, j'ai des nouvelles... sur quelques points qu'on a soulevé... & aussi sur ce que j'ai dit : n'est-pas aussi utopique que ça  :) Je suis en train de vérifier l'authenticité... disons le chemin de l'info pour amener la preuve...

A suivre...
Bon Voyage

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #220 28 mars 2015 à 20:07:18
Et Michael a donné une réponse déjà emballée, UNE BONNE ANNEE à attendre, mars 2015 + une bonne année = quelque part en 2016.
Parfois j'aimerais bien être aussi utopiste que toi mais on a attendu trop longtemps.
Mais à quoi bon, tu n'en démordra pas. :D

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #221 29 mars 2015 à 04:02:14
Ce n'est pas une question d'être "utopiste" : car ça ne me ressemble pas !
C'est juste de prendre "les faits" & là, il y a eu un évènement dans la vie de MC entre 2013 & 2014 qui l'a probablement perturbé ainsi que sa création pour l'album Σ8, une sortie pour 2015 ! Parce que c'est bien 2015 qui a été ciblé  :)

Je m'en explique sur un autre topic, de "cet évènement"...
: http://www.frenchenigmaforum.com/index.php?topic=38.msg7533;topicseen#new
Bon Voyage

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #222 29 mars 2015 à 04:57:00
A propos "des rumeurs" que j'avais parlé & bien avant moi dans le topic que j'avais pas vu, seulement récemment, crée par "j.omni" :

Les nouvelles ^^ :

J'ai lu par ci par là sur le web, que E8 devait sortir en 2013 mais il y a eu du retard. Mais :-/ ça se confirme pour 2014, au plus tard 2015 & ça serait confirmé par le manager Jürgen Thürnau (Crocodile-Music) : je ne le connais pas lui ^^ donc je ne sais pas ce que ça vaut  :-X

Dernières infos :

Ensuite, en restant sur le dernier site : http://www.enigmamusica.com/  dans la rubrique "NOTICIAS", des indices sont donnés : http://www.enigmamusica.com/noticias/

Dans la nouvelle du 24 juin 2014 "Enigma 8 llegará en 2015", c'est bien le manager Jürgen Thuernau (Crocodile-Music) qui confirme l'arrivée de E8 en 2015 : "Il semble que l'album sera publié dans la première moitié de l'année, (...) le second semestre."

Le site annonce aussi, en date du 23/12/14 : "Michael est en train de finaliser les détails de sa nouvelle œuvre (...). (...) il semble que pratiquement la plus grande partie est déjà achevée de l'album. En Septembre 2014, nous devions adapter les voix, après avoir contacté plusieurs artistes pour des collaborations, mais nous ne pouvions pas réaliser quoi que ce soit,  nous n'avions pas encore signé avec aucun chanteur. Ça sera en Janvier. (...)"

http://www.frenchenigmaforum.com/index.php?topic=447.0

Elles sont vraies : le site espagnol a contacté une fois le manager Jürgen Thürnau (Crocodile-Music). Cependant, ils n'ont pas publié la réponse (l'e-mail)... apparemment.
Mais le site italien a contacté par 2 fois le manager Jürgen Thürnau (Crocodile-Music) : en octobre 2013 & en novembre 2014, voici les captures d'écran :

Après : est-ce qu'on doit douter de leurs échanges ? Ça m'a l'air sincère. En tout cas, côté espagnol & italien : ils sont assez actifs depuis quelques années.
Bon Voyage

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #223 29 mars 2015 à 05:57:41
Et Michael a donné une réponse déjà emballée, UNE BONNE ANNEE à attendre, mars 2015 + une bonne année = quelque part en 2016.
Parfois j'aimerais bien être aussi utopiste que toi mais on a attendu trop longtemps.
Mais à quoi bon, tu n'en démordra pas. :D

Ah enfin des news merci Eurasien, ça veut probablement dire qu'on l'aura pas cette année le nouvel album.

traduction :

"Après une année de tests et d'expérimentations, j'ai finalement commencé à enregistrer Enigma 8.
C'est un voyage passionnant et satisfaisant, pour lequel je vais travailler à la perfection. Cela prendra du temps - probablement une bonne année, mais la bonne nouvelle est : je vous tiendrai au courant."

Je veux bien prendre ta certitude pour un album Σ8 pour 2016.

Mais encore une fois, il y a une incohérence "chronologique" avec les mails reçus ainsi que son dernier message qui reste dans "le mystère" (c'est du marketing, du suspense...) parce qu'il n'annonce pas pour 2016 noir sur blanc, même si d'après tes calculs (assez réducteur ^^) tu en déduis que... Mais voilà, il ne faudrait pas balayer d'un revers de main tout le reste :

- dans son message, il y a un "mais" : (...) mais la bonne nouvelle est : je vous tiendrai au courant." ça donne l'impression qu'il contredit ce qu'il a dit juste avant le "mais". Mots clés : "contraire" / "paradoxe" / "déformé" / "inversé" lol

- les 25 ans d'Enigma : il ne peut pas passer à côté de cet évènement. Il y aura forcément quelque chose. Même si, ce n'est pas l'album, vu la nouvelle concernant son procès qui a pu retarder Σ8... dans un sens tant mieux, on l'aura plus longtemps pour les 25 ans & ensuite 2016 Σ8 mais là encore, pourquoi mettre à jour le site officiel, pourquoi donner des indices pour savoir comment va être le nouvel album etc... aussi tôt, en sachant qu'il n'est pas prêt, seulement d'ici 1 an en 2016. C'est incohérent "chronologiquement" avec les mails, pour moi ^^ & par le passé, j'ai pas l'impression qu'il a fait pareil pour annoncer le nouvel album aussi tôt etc...

& enfin :

Il faudrait m'expliquer pourquoi son équipe de management a mis à jour Wiki dans ce début de mois de mars, en annonçant Σ8 pour 2015 ?

Hier, sur Wiki : je suis tombé sur une phrase, passer inaperçue... vu qu'elle est dans le thème du 20ème anniversaire... :-/

C'est "les promotions du 8ème album" qui ont commencé sur le site officiel Enigmaspace.com :
http://en.wikipedia.org/wiki/Enigma_%28musical_project%29

"Enigma will be releasing its eighth album as the official website have started the initial pre release promotions online."

P'tites modifications récentes sur Wiki ^^ :

Suppression du titre : "20th anniversary single "MMX""

& un ajout : "In 2015 (...)" au début de la dernière phrase, dans le thème "History" :

"In 2015 Enigma will be releasing its eighth album as the official website have started the initial pre release promotions online."
Bon Voyage

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #224 29 mars 2015 à 06:12:42
Je ne pense pas que je suis utopiste, que ça soit une question de : "je n'en démordrais pas !".
Je pense que les questions que je soulève : elles sont légitimes  :) C'est un échange ! Je ne suis pas en train d'imposer ma vision !
Bon Voyage