ΣNIGMΛ Σ8  (Lu 139942 fois)

Eurasien

• Une Invitation au Voyage Galactique
  • Push The Limits
  • BoumVoyageur )( Planète Enigma
Re : ΣNIGMΛ Σ8
Réponse #420 14 août 2016 à 02:49:09

J'ai failli me faire avoir avec cette vidéo YouTube.
Même Shazam ne reconnaît pas cette chanson.
Mais il s'agit là d'une reprise de LENNY KRAVITZ chantée par Anggun en 2009 pour le concept "Amnid" crée par deux musiciens allemands (tient donc...): Chris Zippel And Florian Richter.
Bien tenté par la personne l'ayant postée mais il ne s'agit pas de SADENESS part II :) Dommage car le son est mystique à souhait...

Je suis l'auteur de ce Topic ^^ :)

C juste une vidéo promotionnelle, on va dire ^^ "un p'tit rappel" : C "Sadeness Pt. I", le numéro 1 en 1990 album E1 "MCMXC a.D."
Bon Voyage

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #421 14 août 2016 à 07:12:39
Les seules choses que je vois dans ces "fausses vidéo" d'Enigma. C'est que ça plait toujours pour faire passer à la place de. Bref ça fait parler.  ;D

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #422 14 août 2016 à 07:28:27
Voilà la description française de l'album, enfin celle donnée à la presse.

"Plus de 25 ans après la parution du premier album révolutionnaire d’ENIGMA, MCMXC aka. Michael Cretu, le fondateur, compositeur et producteur de cet ensemble musical révolutionnaire revient avec un tout nouveau projet intitulé The Fall of a Rebel Angel. ENIGMA s’est imposée comme l’une des formations phare de ce dernier quart de siècle, ayant vendu 70 millions de ses sept albums, atteignant 60 places de numéro 1 dans les charts du monde entier et remportant plus de 100 disques de platine. Michael Cretu renoue avec l’univers musical audacieux et innovant de son tout premier album en proposant une véritable odyssée conceptuelle, sous forme de voyage musical, poétique et pictural évoquant la rédemption, le changement et l’évolution. La musique est mise en mots par le poète et compositeur allemand Michael Kunze – récipiendaire d’un Grammy et d’un Echo award – dont le récit figurera dans l’édition spéciale de l’album. Wolfgang Beltracchi, l’un des artistes les plus célèbres, mais aussi l’un des plus controversés de notre époque, a pensé l’artwork de l’album et a créé douze œuvres originales accompagnant chacun de ses douze morceaux. Fruit d’un travail de 8 ans initié par la rencontre avec la chanteuse Angunn, qui prête notamment sa voix au premier single Sadeness (Part II), The Fall Of A Rebel Angel bouleversera les codes de par la force et la convergence des moyens d’expression de plusieurs artistes au service d’un mysticisme psychédélique troublant."

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #423 14 août 2016 à 09:47:52
Les seules choses que je vois dans ces "fausses vidéo" d'Enigma. C'est que ça plait toujours pour faire passer à la place de. Bref ça fait parler.  ;D

Je ne vois pas ce qui fait parler ^^ Il ne dit pas que C le single : il met un commentaire avec des références... "Enigma has been back from 8 year silence with the new album "The Fall Of A Rebel Angel". Having Anggun vocal feature on 3 tracks of the album. Out 11/11/2016 http://www.EnigmaSpace.com/
The first single from the new Enigma album will be "Sadeness Part 2" ft. Anggun, a sequel to the 1990's chart-topper "Sadeness Part 1" ft. Sandra. https://Facebook.com/Anggun.official"
Bon Voyage

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #424 14 août 2016 à 09:56:04
Voilà la description française de l'album, enfin celle donnée à la presse.

"Plus de 25 ans après la parution du premier album révolutionnaire d’ENIGMA, MCMXC aka. Michael Cretu, le fondateur, compositeur et producteur de cet ensemble musical révolutionnaire revient avec un tout nouveau projet intitulé The Fall of a Rebel Angel. ENIGMA s’est imposée comme l’une des formations phare de ce dernier quart de siècle, ayant vendu 70 millions de ses sept albums, atteignant 60 places de numéro 1 dans les charts du monde entier et remportant plus de 100 disques de platine. Michael Cretu renoue avec l’univers musical audacieux et innovant de son tout premier album en proposant une véritable odyssée conceptuelle, sous forme de voyage musical, poétique et pictural évoquant la rédemption, le changement et l’évolution. La musique est mise en mots par le poète et compositeur allemand Michael Kunze – récipiendaire d’un Grammy et d’un Echo award – dont le récit figurera dans l’édition spéciale de l’album. Wolfgang Beltracchi, l’un des artistes les plus célèbres, mais aussi l’un des plus controversés de notre époque, a pensé l’artwork de l’album et a créé douze œuvres originales accompagnant chacun de ses douze morceaux. Fruit d’un travail de 8 ans initié par la rencontre avec la chanteuse Angunn, qui prête notamment sa voix au premier single Sadeness (Part II), The Fall Of A Rebel Angel bouleversera les codes de par la force et la convergence des moyens d’expression de plusieurs artistes au service d’un mysticisme psychédélique troublant."

Petite description mais avec des mots bien choisis qui décrivent bien "Enigma" :)
Bon Voyage

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #425 14 août 2016 à 11:02:15

Je ne vois pas ce qui fait parler ^^ Il ne dit pas que C le single : il met un commentaire avec des références... "Enigma has been back from 8 year silence with the new album "The Fall Of A Rebel Angel". Having Anggun vocal feature on 3 tracks of the album. Out 11/11/2016 http://www.EnigmaSpace.com/
The first single from the new Enigma album will be "Sadeness Part 2" ft. Anggun, a sequel to the 1990's chart-topper "Sadeness Part 1" ft. Sandra. https://Facebook.com/Anggun.official"

Enfin il joue bien sur la ligne quand même. ;D

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #426 14 août 2016 à 11:30:42
Ben pas forcément ^^ : si, tu interprètes du "mauvais" côté... ben là ^^

il reprend tout simplement la référence de 1990 "Sadeness Pt. I" & suivi d'une interprétation d'Anggun : perso, étant donné qu'on peut dire qu'elle va être la nouvelle voix francophone d'Enigma, je n'aurais pas choisi ce titre en anglais mais plus "La Neige Au Sahara" ^^

Bref ^^ : je ne vois qu'un clin d'oeil dans cette "fausse vidéo"  ;)
Bon Voyage

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #427 14 août 2016 à 11:58:22
Peut-être, chacun sa vision des chose. Vu le nombre de videos qui exploitent le nom d'Enigma sur le net. Avec celle ci, bon nombre de personnes vont faire le "mauvais lien" et ce ne pas être pessimiste mais réaliste, je sais belle excuse. :D

caro_linn

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #428 15 août 2016 à 04:21:07
Bonjour à tous,

Après avoir vu les news concernant le nouvel album d'Enigma, je me réjouis de la date de sortie enfin arrêtée mais également de la participation d'Anggun dont l'univers de ses 2 premiers albums sortis en France avait justement un faux air d'Enigma. Curieuse de voir ce que va donner cette collaboration qui devient réalité et non imaginée par les fans des 2 artistes (bien que je sois consciente que pas tous les fans d'Enigma de ce forum apprécient aussi Anggun). Pour avoir apprécié ses collaborations avec Deep Forest et Schiller, j'espère que j'apprécierais tout autant si ce n'est plus, les morceaux qu'elle a enregistrés pour Michael Cretu. :)

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #429 15 août 2016 à 07:04:11
Salut,
je partage ton enthousiasme, je ne suis pas un fan inconditionnel d'Anggun mais je suis curieux tout comme toi de voir de ce que ça va donner avec Enigma. Je fais confiance à M.Cretu pour cela. :)

LeToulousain

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #430 15 août 2016 à 12:25:10
J-2 pour CHAPTER ONE...
J'espère que l'on aura au moins un extrait sonore.
Il est possible que ce soit la découverte des visuels artistiques...
Bref à votre avis?
Cherche qui tu es... Trouve qui tu n'es pas... Espère ce que tu veux devenir... Oublie ce que je pourrais être... Envie-moi ce que je ne serai jamais...

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #431 15 août 2016 à 13:16:06
J'espère aussi que l'on aura un extrait audio mais il est possible que l'on en aura pas. Probable qu'on aura droit à un aperçu de l'histoire du morceau, vu que l'album est construit comme une histoire de 12 morceaux. Je préférerai de loin un extrait audio.

LeToulousain

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #432 15 août 2016 à 16:07:29
J'espère aussi que l'on aura un extrait audio mais il est possible que l'on en aura pas. Probable qu'on aura droit à un aperçu de l'histoire du morceau, vu que l'album est construit comme une histoire de 12 morceaux. Je préférerai de loin un extrait audio.

c'est trés probable oui. Si je ne me trompe pas la sortie du single de SADENESS PART II est prévue pou le 10 octobre soit 5 jours après les révélations sur son CHAPTER (le 07) donc dans cet esprit peut être qu'un extrait est au moins garantit pour ce chapitre pour faire monter la pression 5 j avant... WHO KNOWS ! :D
Cherche qui tu es... Trouve qui tu n'es pas... Espère ce que tu veux devenir... Oublie ce que je pourrais être... Envie-moi ce que je ne serai jamais...

Oceano

• Modern Crusaders
Réponse #433 15 août 2016 à 16:26:26
New video about E8 appeared on facebook

ENIGMA "Love Sensuality Devotion: Greatest Hits & Remixes" - Compilation Album - OUT NOW
ENIGMA "Sadeness Part II | featuring Anggun" - Single - OUT NOW
Enigma "Sadeness Part II (The Remixes) | featuring Anggun - Single - OUT NOW
ENIGMA "The Fall Of A Rebel Angel" - New Album - OUT NOW

LeToulousain

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #434 15 août 2016 à 16:29:32
YEEEEEEEEEEEES il confirme les extraits audio !!!! :D :D :D