ΣNIGMΛ Σ8  (Lu 155429 fois)

cricridamour91

• Hello and Welcome
  • *
Re : ΣNIGMΛ Σ8
Réponse #540 10 octobre 2016 à 01:11:25
Pour ma part, je suis totalement fan de cette chanson. Je l'a trouve vraiment puissante et la voix d'Anggun est sublime. Vivement l'album entier :-)

Revenant

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #541 10 octobre 2016 à 01:14:00
Ouep. Mais je berce l'espoir que c'est une blague et que la version album sera différente du single comme c'était le cas de Salut & Bienvenue.

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #542 10 octobre 2016 à 01:51:56
Je ne pense pas que la version album sera différente du single.
Pour Hello & Welcome il y a deux versions du titre, ça reste une exception.

Oceano

• Modern Crusaders
Réponse #543 10 octobre 2016 à 15:18:07
PREMIERE: Enigma feat. Anggun "Sadeness Part II" - Official Music Video
single out now! -
ENIGMA "Love Sensuality Devotion: Greatest Hits & Remixes" - Compilation Album - OUT NOW
ENIGMA "Sadeness Part II | featuring Anggun" - Single - OUT NOW
Enigma "Sadeness Part II (The Remixes) | featuring Anggun - Single - OUT NOW
ENIGMA "The Fall Of A Rebel Angel" - New Album - OUT NOW

Revenant

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #544 10 octobre 2016 à 16:51:55
Mais il vient de cracher dans la figure des fans, avec la chanson aussi bien qu'avec le clip. Les deux sont tellement cheap que je n'en reviens pas malgré mon surnom. Des gamins peuvent aujourd'hui créer des choses de meilleure qualité

Stéph74

• Hello and Welcome
  • *
  • Enigma For Life!
Réponse #545 10 octobre 2016 à 19:45:07
Voilà, après trois écoutes de Sadeness pt2, et après de longs mois d'attentes, et bah j'ai adoré, je m'attendais à être déçu, car pour exemple, j'ai mis beaucoup de temps à aimer le single Seven Lives alors que j'ai adoré l'album tout de suite, la voix d'Anggun est magnifique, je l'avais trouvé interessante sur l'extrait de Mother et je suis vraiment convaincu que M. Cretu a fait le bon choix en l'invitant. En bref, encore 2 ou 3 écoutes et je pense que je serai accro. Vivement l'album!!

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #546 10 octobre 2016 à 20:10:26
Il y en aura qui aimeront tout de suite et d'autre à qui ça ne va pas passer. Je suis entre les deux. Il va me falloir un peu de temps. Une fois l'écoute de l'album complet je pense.

marsou33

• Child in Us
  • **
  • Le système veut nous détruire.
Réponse #547 10 octobre 2016 à 22:32:54
Moi je suis addict!! Les sons, le rythme, la voix ou devrais-je dire les voix, tout me plait dans ce titre. Le morceau semble déconstruit, déstructuré. C'est complétement original. Et le sample de Bach ne me déplait pas, bien au contraire, j'adore! C'est ce qui crée la continuité du titre mais également un lien avec ceux du passé. Il me tarde l'album.  :-* :-* :-*

Eurasien

• Une Invitation au Voyage Galactique
  • Push The Limits
  • BoumVoyageur )( Planète Enigma
Réponse #548 11 octobre 2016 à 00:15:51
C du bon... mais, un peu trop le sample de Bach à mon goût :/
Par contre, sa voix d'Anggun va bien dans ce titre, en anglais : C puissant... & sur certaines paroles en français "Sade, j'ai compris. Sade, je te suis." => C sensuel, avec ces autres voix & les choeurs sont jolis dans cette ensemble => C harmonieux !

Le clip : j'aime bien... ça reste dans le thème... Il est original.

Après une vingtaine d'écoutes ^^ j'attends plus d'Enigma... avec les autres morceaux, sur l'ensemble de l'Album E8 :)
Bon Voyage

j.omni

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #549 11 octobre 2016 à 01:48:46
Je suis resté silencieux depuis longtemps....mais quelle déception!
Tout cela manque clairement d'inspiration! Sous une présentation très pompeuse.
Des extraits avec des sons déja entendus, et des arrangements plus que connus.
Michael Cretu n'a jamais fait du bon lorsqu'il met trop de temps. Ses compositions rapides sont toujours les meilleures.
Mais alors la Sadeness : quelle tristesse ce single ! Paroles en français ridicules , limite adolescent, orgue de mauvaise qualité de synthé bas de gamme ( en plus ras le bol de ce morceau de Bach déja entendu), arrivée de chants en fin de paroles.
La fin est sympa mais déja vu.....
Le clip : catastrophique : quel est le message de ce clip?
On est très loin de la révolution Sadeness de 90.
Où est passé Enigma?
Gardons espoir que l'album aura un peu de bon...

caro_linn

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #550 11 octobre 2016 à 09:50:16
Je ne peux que partager la déception de certains d'entre vous pour Sadeness part II mais ça c'est surtout la faute au sample de Bach surutilisé. Cela me rappelle la déception que j'ai eu quand j'ai entendu Gravity of Love en entier avec la surexploitation du Carmina Burana. :'( C'est vraiment dommage car sans ce sample, j'aurais adoré la chanson.

Ensuite même si c'est supposé être différent du part I, Cretu aurait du, selon moi, mieux exploiter le côté androgyne de la voix d'Anggun qui aurait pu faire à la fois la voix féminine et masculine de la chanson avec de vraies phrases plutôt que des mots et ne lui faire dire que des propos en français histoire de faire un vrai clin d'oeil au Sadeness des années 90 tout en ayant un son moderne.

Quant au clip, même s'il n'est pas très original, il a le mérite d'être en rapport avec la chanson.

Il ne reste plus qu'à voir le reste de l'album.

Oceano

• Modern Crusaders
Réponse #551 11 octobre 2016 à 10:52:02

Surprise... surprise....

go to iTunes... and play... "the fall of a rebel angel"  album preview is there...

Join Enigma Global Fan Community: The Voice Of Enigma
www.thevoiceofenigma.com

ENIGMA "Love Sensuality Devotion: Greatest Hits & Remixes" - Compilation Album - OUT NOW

Ganyman

• Child in Us
  • **
    • Hollowave - le site de mon projet musical
Réponse #552 11 octobre 2016 à 12:02:03
Bon, ben, voilà, comme on pouvait s'y attendre à l'écoute de la preview, le sample de Bach est surutilisé et ruine le morceau.

A la première écoute, je me suis dit : "Wouaw, c'est pas mal du tout finalement" et puis, au bout de 3 écoutes, j'en pouvais plus du sample de Bach.

Cretu a refait la même erreur que pour le 4ème album avec le sample archi-connu et rabaché de Carmina Burana.

Le pire, c'est que "Sadeness (part II)" a beaucoup de potentiel à la base. Le sample oriental qu'on entend vers 1:35 est génial et, à la place de Cretu, c'est celui-là que j'aurai mis en avant. La voix d'Anggun à la fin est pas mal du tout. On sent la touche Cretu dans l'intonation et la mélodie. Malgré tout, je trouve que sa voix fait plus passe-partout que celle de Sandra.

Si les pistes du morceau sont disponibles un jour, j'en ferai bien un remix en virant le sample de Bach.

Pour le clip, je m'attendais à mieux après avoir vu le teaser mais ça passe. Par contre, je comprends pas pourquoi il n'y a pas une version non censurée à voir quelque part. Parce que bon, filmer des femmes nues et flouter les seins, ça n'a pas beaucoup d'intérêt...

En tous cas, le retour de bâton est terrible. La majorité des commentaires sur la page Facebook d'Enigma sont assez négatifs. Il y en un qui fait une remarque intéressante en se demandant si ce n'est pas la maison de disque qui aurait mis la pression à Cretu pour qu'il sorte une suite à Sadeness.

Pour ma part, je trouve malgré tout que ce single est déjà mieux que ce Cretu a pu faire sur les albums 5, 6 et 7.

J'attendais le single pour me décider à pré-commander l'album mais là, je préfère quand même attendre de voir ce que donne les autres morceaux.

Oceano

• Modern Crusaders
Réponse #553 11 octobre 2016 à 13:04:55

ENIGMA "Sadeness Part II" - Official Music Video - you can buy now on iTunes.
https://itunes.apple.com/fr/music-video/sadeness-feat.-anggun-pt.-2/id1163201794

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #554 11 octobre 2016 à 16:39:16
Michal Cretu à propos de Sadeness (PartII) :

"Avec Sadeness (partII) j'ai voulu absorber Sadeness (partI) sans me répéter. Donc, j'ai cherché un thème musical qui défend "la religion" autant que le thème vocal "In Nomine Christi" dans Sadeness (partI) fait. Pour moi c'est, sans aucun doute, la Toccata et la Fugue en D mineur de J.S.Bach, que j'ai enregistré spécifiquement pour la nouvelle chanson combinée avec la voix magnifique d'Anggun, c'est ce que j'estime à quoi Sadeness en 2016 doit ressembler."