ΣNIGMΛ Σ8  (Lu 148581 fois)

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Re : ΣNIGMΛ Σ8
Réponse #615 10 novembre 2016 à 18:39:23
On ne sait pas encore mais celui qui a mit son code n'est pas très finaud.  ;D

Oceano

• Modern Crusaders
Réponse #616 10 novembre 2016 à 20:57:32

small reminder for those who still not know what edition to buy:

Available formats:

- Standard Edition (1CD)
- Limited Deluxe Edition (2CD)
- Super Deluxe Edition (Wall Canvas Print (Signed by Michael Cretu) + 12 Booklet Prints + Limited Deluxe Edition Album (2CD) + Key with access to digital bonus material)
- Vinyl Edition
- Digital Download Album

:D
ENIGMA "Love Sensuality Devotion: Greatest Hits & Remixes" - Compilation Album - OUT NOW
ENIGMA "Sadeness Part II | featuring Anggun" - Single - OUT NOW
Enigma "Sadeness Part II (The Remixes) | featuring Anggun - Single - OUT NOW
ENIGMA "The Fall Of A Rebel Angel" - New Album - OUT NOW

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #617 11 novembre 2016 à 00:21:57
Je donnerai mon avis plus poussé sur l'album mais je l'aime beaucoup, après quelques écoutes.
Mes morceaux préféré sont :
1 - The die is Cast
2 - Confession of the Mind
3 - Absolvo
4 - Amen (sublime)
J'écouterai à tête reposée demain, ça fait plaisir de retrouver cette ambiance si particulière, Merci M.Cretu.

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #618 11 novembre 2016 à 09:41:48
Circle eight : Intro envoutante, comme d'hab. et déroutante en même temps. Cretu sait nous mettre dans l'ambiance, du classique Enigma et j'adore ça.

The Omega point : Pas évident à la première écoute car il peu paraître décousu mais après plusieurs écoutes, on retrouve un peu les ambiances de tous les albums d'Enigma dans ce morceau.

Diving : Ce morceau reprend pas mal de sons et de samples de E1, de E7, un plongeon assez large dans le passé qui donne des frissons malgré tout.

The Die is Cast : (morceau préféré n°1) Déjà les extrait de ce morceau m'avaient fait pleurer et le morceau entier n'y échappe pas, je trouve ce morceau d'une puissance particulière, on a droit à de la douceur et tout d'un coup elle vous plaque contre le mur et vous enlace dans une étreinte assez surprenante. Mark Josher a une voix percutante et très bien utilisée dans ce morceau. J'avais rêvé que Cretu l'invite une nouvelle fois pour Enigma depuis la Social Song et ce vœu est exaucé. Merci à eux deux pour ce moment fort.

Mother : Music douce et voix parlée d’Anggun, Certain regrettent Sandra, ils n’ont pas tort mais Anggun apporte autre chose et le changement mène à l’évolution, c’est ainsi que la vie se révèle.

Agnus Dei : On retrouve encore certains sons de E1, j‘ai un peu de mal à le cerner celui là, il me donne l’impression d’être un morceau passage pour un autre ambiance.

Sadeness (Part II) : Et quelle ambiance, j’ai eu du mal avec ce morceau à la première écoute mais force est de contater que Cretu met tous les pieds dans la marmite avec cette « suite » de Sadeness. Envoutant, controversé, on ne peut pas rester indifférent à ce mélange qui retourne et nous met à l’envers. La voix d’Anggun est très bien utilisée.

Lost in Nothingness : Ce morceau me fait penser à une musique de film, une ambiance très vaporeuse autour de deux notes répétitives.

Oxygen Red : Encore une fois la voix d’Anggun est bien utilisée, ambiance sonore assez surprenante pour ce morceau. Faudra que je l’écoute plusieurs fois pour qu’il infuse celui là.

Confession of the Mind : (morceau préféré n°3) Ce morceau est un bonheur pour les oreilles, ça me rappelle un peu l’ambiance de l’album E3 avec certains sons qu’il réutilise. Passage d’orgue assez surprenant mais ça passe super bien.

Absolvo : (morceau préféré n°4) Morceau le plus court de l’album mais qui nous emmène loin. Ambiance célèste et Jazzy.

Amen : (morceau préféré n°2) Que dire de ces deux voix qui n’en font qu’une. De ce timbre si particulier. Le duo Aquilo apporte de la magie dans ce morceau, avec la magie de Cretu, ça donne un morceau de cloture magistral. Quand il se termine, on en redemande et c’est qui nous faire réécouter l’album en entier.

Avis général : Dans l'ensemble, très bon album, quelle belle récompense après 8 ans d’attente. Cet album ne plaira pas à tous les fans, du moins pas tous les morceaux mais certains sont très très bons et rien que pour ça on se souvient pourquoi on aime Enigma.
Les invités vocaux sont très bien choisis et l'album très bien construit. J’espère juste qu’il ne mettra pas 9 ans pour le prochain album.  ;)

oakpope

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #619 11 novembre 2016 à 09:50:36
Ecouté sur Spotify.
Je dois dire que mon titre préféré de loin est Amen. Un des meilleurs titres d'Enigma tous albums confondus. Chair de poule à chaque écoute. Si seulement les radios voulaient bien passer ce titre...

Kamov

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #620 11 novembre 2016 à 12:18:09
Je suis en train de le déguster et Michael Cretu m'émerveille toujours ses envolées lyriques sont superbes comme par le passé

Mais que l'attente a été longue!

Eurasien

• Une Invitation au Voyage Galactique
  • Push The Limits
  • BoumVoyageur )( Planète Enigma
Réponse #621 11 novembre 2016 à 12:20:34
OMG  :'(
Bon Voyage

Oceano

• Modern Crusaders
Réponse #622 11 novembre 2016 à 12:28:34
Michael Cretu will be in MDR radio studio for 4  hours, he will talk about Enigma's past, his 1st steps in music in the 80s. Show including also exclusive worldpremiere of "The Fall Of A Rebel Angel" album and Michael will tell more also about this album....

Program starts: 19:00 (11/11/2016)

You can listen radio online:
http://www.mdr.de/mdr-sachsen-anhalt/michael-cretu-live-beim-achtziger-hitabend100.html

1. Download: Video (LQ & HQ) - Sadeness Part II (UNCENSORED VERSION)
2. Download: Ringtone (mp3)
3. Download: Narration Story - GERMAN VERSION (not available on CD) (mp3)
4. Download: Wallpapers for mobile phones
5. Download: Header & Profile Pic - for facebook & twitter
6. Download: 6 Promotional Michael Cretu Photos (previously unseen)

People who ordered superdeluxe edition on amazon can download mp3 album version for free (this download including also "Love Sensuality Devotion: Greatest Hits & Remixes" album)
ENIGMA "Love Sensuality Devotion: Greatest Hits & Remixes" - Compilation Album - OUT NOW
ENIGMA "Sadeness Part II | featuring Anggun" - Single - OUT NOW
Enigma "Sadeness Part II (The Remixes) | featuring Anggun - Single - OUT NOW
ENIGMA "The Fall Of A Rebel Angel" - New Album - OUT NOW

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Re : Re : ΣNIGMΛ Σ8
Réponse #623 11 novembre 2016 à 12:37:04

marsou33

• Child in Us
  • **
  • Le système veut nous détruire.
Réponse #624 11 novembre 2016 à 14:35:21
Comment atteindre la page des bonus? Je ne trouve aucun lien sur le site Enigmaspace.com  :-\

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #625 11 novembre 2016 à 15:48:05
Comment atteindre la page des bonus? Je ne trouve aucun lien sur le site Enigmaspace.com  :-\
il n'y en a pas de visible, ces bonus sont réservés à ceux qui on achetés l'édition Super Deluxe.

Eurasien

• Une Invitation au Voyage Galactique
  • Push The Limits
  • BoumVoyageur )( Planète Enigma
Re : Re : Re : ΣNIGMΛ Σ8
Réponse #626 11 novembre 2016 à 15:49:20
OMG  :'(

ému ou déçu ?

Emu :) Je l'écoute depuis 1h00 du mat' en boucle, après l'avoir téléchargé en pré-commande sur iTunes. Je me suis en dormi avec & je l'écoute encore en ce moment ^^

Perso : j'ai un faible pour "Confession of the Mind" que j'aime beaucoup !
Ensuite : "Amen" ce duo Aquilo est magnifique, envoûtant => un bel espoir !!
& "The Die Is Cast" : les différents sons... sont magiques & entraînants !!!

*Pour Anggun : j'avais peur... puis finalement, ça passe bien dans l'ensemble :) Après, ce n'est pas la sensualité de Sandra & d'ailleurs, niveau sensualité : je trouve qu'on ressent cette sensualité... plus sur les voix masculines & de Nanuk que d'Anggun qui elle, a une voix chaude & "grave" qui porte dans l'ensemble de l'album...

Pour moi E8 : C un retour réussi, une évolution supplémentaire de la musique ΣNIGMΛ... "Mystique" !
Toujours Spatial : avec le son du passé... mais surtout du renouveau moderne & futuriste !!
Un bel Opus  :)

Bon Voyage

Seelen

• Hello and Welcome
  • *
    • BlutEngel forum Français Officiel
Réponse #627 11 novembre 2016 à 18:10:19
encore un vrai petit bijou cet album, il va tourner en boucle pas mal de fois !  :D

Divi

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #628 11 novembre 2016 à 21:50:56
ça faisait un moment que j n avais pas écouté un album d Enigma en boucle... J adore ! Beau travail Mr Cretu
Pas encore de classement sur mes titres préférés mais "Amen", "Diving", "The die is cast", "Agnus dei", "Oxygen red" sont dans mes favoris ...

J ai eu la chance d avoir le seul exemplaire que la Fnac de Rennes avait commandé de la version SuperDeluxe... Magnifique

D ailleurs qui d entre vous a un exemplaire sachant qu il y en a que 2000 ?
We all had the same parents

schiller92

• Silent Warrior
Réponse #629 11 novembre 2016 à 23:48:17
Bon, en espérant ne pas casser l'ambiance générale... :-[

Je viens de l'écouter sur Spotify.
Dans l'ensemble, je suis plutôt déçu, même si c'est la première écoute et il faudra que je prenne un peu de recul au fil des nouvelles écoutes.
Hormis Amen, qui est au dessus, je suis déçu par le reste.
J'attendais beaucoup d'Absolvo, ayant trouvé l'extrait prometteur. Quand je vois ce que Stive Morgan a réussi à faire de ce chant, j'attendais mieux de la part de Cretu.
J'attendais également plus de Sadeness II, on est vraiment loin de Sadeness I, même si on pouvait se douter que ce serait difficile de faire mieux.

Bon, pour terminer quand même sur une note positive, Anggun passe mieux que je l'aurais pensé. Enigma reste Enigma, avec son style à lui. Merci donc à Cretu qui nous offre un nouvel album, même si ce ne sera pas mon préféré, loin de là.