ΣNIGMΛ Σ8  (Lu 99238 fois)

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Re : ΣNIGMΛ Σ8
Réponse #690 07 décembre 2016 à 09:42:02
N'étant pas en mesure techniquement, de venir souvent ici, je viens de lire tous les posts concernant l'album et sadeness part II...
Tout d'abord, concernant la référence de Bach dans le morceau, j'ai lu sans cesse que c'était un sample mais pas du tout. Comme pour Hello & Welcome et The rivers of Belief, c'est joué ! Et mal, il manque une grande partie, pour racourcir le tout.
J'aime ce morceau même si comme pour beaucoup, l'orgue m'ennuie au plus haut point. L'envolée lyrique de la fin est trop pompée sur Beyond the invisible.
J'aime cet album pour les textures de sons très travaillées, l'ambiance générale est assez sublime. Mais il n'y a aucun tube dedans, c'est mon principal reproche...
Le mastering très à la mode me déplais terriblement, des basses sales, pas de médiums, trop mais trop d'aigus !
Je suis très heureux d'avoir un nouvel opus, l'aventure continue !
"Reste cool, sac à merde!"

Ganyman

• Child in Us
  • **
    • Hollowave - le site de mon projet musical
Re : Re : ΣNIGMΛ Σ8
Réponse #691 07 décembre 2016 à 12:18:17
N'étant pas en mesure techniquement, de venir souvent ici, je viens de lire tous les posts concernant l'album et sadeness part II...
Tout d'abord, concernant la référence de Bach dans le morceau, j'ai lu sans cesse que c'était un sample mais pas du tout. Comme pour Hello & Welcome et The rivers of Belief, c'est joué ! Et mal, il manque une grande partie, pour racourcir le tout.

On parle de sample pour résumer mais, oui, MC a expliqué qu'il avait rejoué la mélodie.

Le mastering très à la mode me déplais terriblement, des basses sales, pas de médiums, trop mais trop d'aigus !
Je suis très heureux d'avoir un nouvel opus, l'aventure continue !

C'est marrant mais je pense que chacun doit avoir un système d'écoute différent car les autres trouvent qu'il y a trop de basse et pas assez d'aigu.

Sinon, pour le tube, tout le monde s'accorde à dire que c'est Amen (même si je suis pas sûr qu'on l'entendra en radio vu qu'Enigma se rapproche plus d'un groupe indé je trouve à l'heure actuelle).

Eurasien

• Une Invitation au Voyage Galactique
  • Push The Limits
  • BoumVoyageur )( Planète Enigma
Réponse #692 23 décembre 2016 à 14:08:51
Bon après l'euphorie, l'émotion du retour d'Enigma Σ8 après 8 ans :

Eh bien finalement pour moi : C un demi-échec ce retour ! Je ne prends pas plaisir à réécouter ce nouveau album : ça ne transcende pas vraiment => je reste sur ma faim  :( : ça manque de surprises sur le nouveau son Σ8, ça manque "de tubes"... Anggun ne transcende pas pour moi => C'est l'album : le moins sensuel de tous :/ probablement dû à l'ambiance : "l'histoire Σ8 avec ses chapitres"...

J'ai toujours pris plaisir : sur l'évolution de la musique d'Enigma à chaque nouvel album : j'écoute beaucoup plus Σ7 que ce dernier... Même avec "Amen" : je reste sur ma faim car j'en redemande ^^

Voilà : j'espère que Σ9 est en préparation ^^ voire avant "autres choses" pour 2017... & voire même "un concert en 2018" comme ça était envisagé dans la presse par MC.

Dans cette attente...  ;)

Bon Voyage

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #693 23 décembre 2016 à 14:16:55
Trop d'attentes étouffe le résultat.  ;)

caro_linn

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #694 25 décembre 2016 à 08:54:39
Je pense comme Buzz, trop d'attentes ne peuvent amener que de grandes déceptions. Moi c'est le contraire, j'ai haï Voyageur la 1ère fois que je l'ai écouté en streaming au point de le boycotter et de ne plus l'écouter. 2 ans après je l'ai réécouté, apprécié puis acheté. Peut-être l'effet nostalgie. ;D

C'est sûr qu'il y a l'euphorie et qu'on ne peut pas juger un album sans un certain recul. Cependant à force d' écouter x fois par jour un album, on ressent inévitablement une certaine lassitude même si on est super fan. D'autant plus que 8 ans se sont écoulés depuis Enigma 7 et qu'on a découvert des artistes du même genre musical et du même acabit qui se débrouillent pas mal du tout, ce qui augmente d'autant plus nos exigences.

Quant au côté "on reste sur notre faim", je pense que c'est l'effet voulu. J'ai moi-même trouvé cet album trop court et pourtant il n'est pas moins long que les précédents en toute objectivité.

Pour ce qui est de la sensualité, ce n'est pas pour ça à la base que j'écoute Enigma personnellement mais bien pour le côté mystique qui fait voyager, Le roi est mort, vive le roi n'était pas très sensuel non plus malgré la présence de Sandra. Ce n'est pas un album parfait mais je trouve ce retour bien plus réussi que d'autres artistes dont j'attendais aussi le retour.

enigmspirit

• Silent Warrior
  • This is the voice...
Réponse #695 04 janvier 2017 à 12:54:03
Hello la team!
Je viens de recevoir le super deluxe E8:))) et le viniyl!
la clef sert a quoi?

j'hesite à le déballer:)

Concert 2017?...
EnigmSpirit

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #696 04 janvier 2017 à 19:11:16
Salut,
au dos de la clef il y a un code qui va te servir a débloquer du bonus.
Il y a une carte normalement avec une adresse internet pour mettre le code.
sinon pour un possible concert, il y réfléchirais pour 2018.  :)

enigmspirit

• Silent Warrior
  • This is the voice...
Réponse #697 06 janvier 2017 à 12:01:48
Merci buzz:)
je viens de le faire ;)pas mal les bonus mais des sons aurai été mieux, le tableau est super!
concert je pense qu'il nous le dira cette année et a mon avis il aura une seule date et E9 en même temp.
The story continue...
EnigmSpirit

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum

Ganyman

• Child in Us
  • **
Réponse #699 17 janvier 2017 à 12:01:27
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, avec le recul, je trouve la stratégie de communication autour de cet album un peu étrange.

En effet, après un teasing de 6 mois avec des news toutes les semaines avant la sortie de l'album, il n'y a maintenant plus aucune news depuis la sortie du single d'Amen.

Du coup, je vois pas l'intérêt de faire autant de com' quand il n'y a rien à se mettre sous la dent et de ne plus en faire une fois l'album sorti.

Ça fait maintenant 2 mois que l'album est sorti et aucun nouveau single n'est paru. Je demande pas forcément un nouveau clip, c'est déjà bien d'en avoir eu deux mais quelques remixes pour The die is cast ou Confession of the mind auraient été bienvenus.

Ceci étant dit, toujours avec le recul, j'apprécie de plus en plus cet album et les critiques que j'avais formulé sont quasiment en train  de s'estomper. C'est vraiment un album qui mûrit au fur et à mesure des écoutes.

marsou33

• Child in Us
  • **
  • Le système veut nous détruire.
Réponse #700 18 janvier 2017 à 21:41:11
Je partage l'avis de Ganyman. Même si "Amen" ne se prête pas à des remixes, un instrumental ou une version plus épurée aurait pu accompagner la sortie de ce single, en espérant qu'il y en ai d'autres. Au vu du silence radio de ces dernières semaines, j'ai bien peur que l'exploitation de l'album ne s'arrête là... Je trouve aussi que ce huitième opus se bonifie avec le temps. Chaque nouvelle écoute me fait découvrir des émotions nouvelles. Comme quoi, la musique est un voyage sans cesse réinventé.  :-*

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #701 19 janvier 2017 à 11:41:00
Pour le silence après la tempête, ça avait déjà été un peu le cas avec E7. Pour ma part chaque album d'Enigma évolue avec le temps.

Eurasien

• Une Invitation au Voyage Galactique
  • Push The Limits
  • BoumVoyageur )( Planète Enigma
Réponse #702 21 février 2017 à 23:04:00
Effectivement, il se bonifie avec le temps : je l'écoute plusieurs par mois, au moins 1 fois par semaine voire en boucle :)
Bon Voyage

Ganyman

• Child in Us
  • **
Réponse #703 14 novembre 2017 à 12:02:36
Déjà un an que l’album est sorti. Est-ce que quelqu’un a eu des retours sur ses ventes ?

J’espère que Michael Cretu va donner bientôt des nouvelles d’une éventuelle tournée et que ce projet ne soit pas tombé à l’eau !