Schiller  (Lu 70689 fois)

caro_linn

• Hello and Welcome
  • *
Re : Schiller
Réponse #225 03 septembre 2013 à 15:04:55
Merci à toi schiller92. Désolée si j'ai eu l'air de m'emporter un peu. :-[ La vérité c'est que je connais ce forum depuis 3 ans et Schiller depuis seulement 1an et demi et j'ai un peu suivi ce topic. Vu le peu que tu avais dit sur Anggun, je pensais que tu ne savais d'elle que sa voix, son look vestimentaire et son attitude sur scène, traits que tu abhorrais visiblement, ce qui est ton droit. Ce qui m'a fait bondir c'est le fait d'insinuer qu'elle n'a rien à faire parmi les collaborateurs de Schiller, j'avais l'impression qu'elle payait plus le fait d'avoir ces traits ou d'être plus connue voire plus commerciale que Kim Sanders ou Nadia Ali qu'autre chose. Mais si tu connais suffisamment son oeuvre musicale pour te faire une opinion (apparemment même la neige au sahara à l'ambiance pourtant new age, tu n'aimes pas), ok je la respecte, excuse-moi d'avoir pensé que tu critiquais cette artiste sans te renseigner un minimum.

Après si je suis ce forum, c'est tout simplement car je suis une fan d'Enigma, il m'arrive de temps en temps d'y aller pour avoir des nouvelles d'un prochain album qui n'est visiblement pas prêt de sortir malheureusement. J'aime beaucoup la musique new age et la world music. Ainsi j'apprécie également Enya, Era, Stone Age ou encore Deep Forest bien que ces artistes soient les plus connus donc les plus commerciaux. C'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie Anggun dont certains titres me faisaient penser à du Enigma bien qu'elle ait délaissé le style New age il y a plus de 10 ans malgré une collaboration avec Deep Forest en 2002. D'ailleurs je n'étais visiblement pas la seule à le penser vu la présence de Snow on the Sahara ou By the Moon sur le faux album d'Enigma appelé Metamorphosis.

Pour revenir à Schiller, pour lui aussi certains de ses titres me faisaient penser à du Enigma, je pense notamment à Freedom avec l'utilisation de la flûte. Comme quoi tout est plus ou moins lié à Enigma en tout cas pour ma part.:) Tout ce qui ressemble musicalement à du Enigma de près ou de loin, j'aime bien. :D Ainsi je m'étais mise à apprécier des artistes comme Mylène Farmer ou encore des groupes comme Ace of Base ou the Corrs (ok, pour ces 2 groupes, je reconnais que la ressemblance avec Enigma, il faut la chercher très loin lol). 

Je me suis donc dit que c'est en partie à cause du côté "Enigma" d'Anggun ou de ses collaborations avec d'autres artistes électro que Schiller s'est intéressé à elle (qu'il ait eu raison ou non, c'est à chacun de se faire son avis en effet). Pour cet album Leben dont tu m'as parlé, j'irai l'écouter quand j'en aurai l'occasion, merci. ;)

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #226 03 septembre 2013 à 17:08:34
Bienvenue sur le forum caro_linn  :)

enigman

• Push The Limits
    • mon blog
Réponse #227 04 septembre 2013 à 11:27:25
Ouaip! Welcome...  :D
"Reste cool, sac à merde!"

caro_linn

• Hello and Welcome
  • *
Réponse #228 04 septembre 2013 à 17:22:21
Merci à vous !! :)

schiller92

• Silent Warrior
Réponse #229 17 septembre 2013 à 22:18:41
Mon ami qui dirige la médiathèque de mon CE m'a parlé du nouvel album Opus qu'il a commandé. Je devrais pouvoir écouter ça dans les jours qui viennent, je vous dirai ce que j'en pense.

schiller92

• Silent Warrior
Réponse #230 07 décembre 2013 à 23:32:30
Bon ... il est temps que je vous dise ce que je pense du dernier Schiller.
J'ai mis du temps à le faire, car je vous le dis tout de suite, rien d'extraordinaire.
Je suis déçu par cet album. Hormis le morceau Desert Empire, qui est un peu meilleur que les autres, rien de bien excitant dans cet album, exclusivement instrumental (sauf quelques voix sur le morceau Desert Empire).
Je l'ai écouté et ré-écouté, en me disant que ça viendrait peut-être avec le temps. Mais non, j'accroche pas.

enigmspirit

• Silent Warrior
  • This is the voice...
Réponse #231 20 décembre 2013 à 16:28:24
hello, je l'ai reçu en edition deluxe, en effet sa change mais j'aime bien cependant pas objectif car fan inconditionnel de Schiller/enigma!:)
EnigmSpirit

enigmspirit

• Silent Warrior
  • This is the voice...
Réponse #232 20 décembre 2013 à 16:32:04
news Schiller!
SCHILLER ON AIR: tous les samedis entre 22h00 et minuit (GMT +1) / / profiter de la grande première de l'exclusif SCHILLER LOUNGE RADIO CLASSIQUE sur ce samedi (14:12:13) / / profiter de superbes paysages sonores électroniques - triés sur le volet et compilé par SCHILLER.

vous pouvez accorder la SCHILLER LOUNGE via FM dans plus de 300 villes allemandes, le câble et la radio numérique (DAB +) à l'échelle nationale, par satellite dans toute l'Europe et sur ​​le site >> radio classique dans le monde entier:http://www.klassikradio.de

Je l'ai ecouté en live samedi dernier! très bon live de mr von deylen!:)
EnigmSpirit

Eurasien

• Une Invitation au Voyage Galactique
  • Push The Limits
  • BoumVoyageur )( Planète Enigma
Réponse #233 22 février 2015 à 14:25:42
Pour l'album "OPUS" : j'aime bien moi, ça change & il revisite "le classique"... un album agréable à écouter :)

Mes titres préférés :

"Desert Empire"

"Swan Lake" Feat Albrecht Mayer

"SOLVEIG'S SONG" Feat Anna Netrebko

"Imperial Valley"

"Rhapsody On A Theme Of Paganini" Feat Hélène Grimaud

"Indian Canyons"
Bon Voyage

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #234 25 mars 2015 à 22:32:00
SCHILLERLIVE2016

SCHILLER LIVE 2016

Un nouvel album 2016  :)

http://www.schillermusik.de/?lang=en
Bon Voyage

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #235 26 mars 2015 à 20:28:51
Au moins, tu es sûr qu'un nouvel opus sortira en 2016  8)

Oceano

• Modern Crusaders
ENIGMA "Love Sensuality Devotion: Greatest Hits & Remixes" - Compilation Album - OUT NOW
ENIGMA "Sadeness Part II | featuring Anggun" - Single - OUT NOW
Enigma "Sadeness Part II (The Remixes) | featuring Anggun - Single - OUT NOW
ENIGMA "The Fall Of A Rebel Angel" - New Album - OUT NOW

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #237 13 novembre 2015 à 19:04:50
Thanks Oceano  ;)

Pour leur Ultra Deluxe Edition ils font pas semblant.  ;D

Eurasien

• Push The Limits
Réponse #238 21 novembre 2015 à 16:22:01
Que du bon  :)
Bon Voyage

Oceano

• Modern Crusaders
Réponse #239 23 novembre 2015 à 11:28:11
"FUTURE" - Official Album Teaser 2
Music: The Future Part 3"

www.youtube.com/watch?v=nMijnx5cijg
ENIGMA "Love Sensuality Devotion: Greatest Hits & Remixes" - Compilation Album - OUT NOW
ENIGMA "Sadeness Part II | featuring Anggun" - Single - OUT NOW
Enigma "Sadeness Part II (The Remixes) | featuring Anggun - Single - OUT NOW
ENIGMA "The Fall Of A Rebel Angel" - New Album - OUT NOW