Schiller  (Lu 73999 fois)

enigmspirit

• Silent Warrior
  • This is the voice...
Re : Schiller
Réponse #90 23 mars 2010 à 10:42:29
EnigmSpirit

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #91 23 mars 2010 à 23:18:38
J'aime beaucoup ! La robe de la chanteuse est jolie, j'ai une soirée bientôt, j'vais lui demander qu'elle me la prête ?  ;D

enigmspirit

• Silent Warrior
  • This is the voice...
Réponse #92 24 mars 2010 à 11:06:31
mdr
EnigmSpirit

schiller92

• Silent Warrior
Réponse #93 24 mars 2010 à 23:31:22
Bon je me suis acheté Atemlos, la "super de luxe édition" ... il est temps de vous donner mon 1er commentaire.
D'abord pas facile à trouver. J'ai du aller au Virgin des Champs pour le trouver. 39,99 €, c'est pas tous les jours que je met ça dans un CD mais bon quand on aime on ne compte pas !
Mais pas de regrets : c'est un bon album, indiscutablement. Pour les puristes je conseille la version "super de luxe"; En effet deux des meilleurs morceaux à mon gout sont dessus (Lost Again et The Fire) et pas dans la version de base, ce qui est bien dommage.
Au final 2 h de musique (1 h sur chaque CD) et c'est pas mal. Certains morceaux sont à tomber, d'autres moins. Notamment je n'aime pas Try ni Always You mais après ce sont les gouts de chacun.
J'ai l'impression quand même qu'on s'éloigne doucement de la musique traditionnelle de Schiller plutot proche d'Enigma pour aller vers du chanté, plutôt de type "variété". Ceci dit pour ceux qui connaissent le groupe Chandeen, j'ai l'impression qu'on s'y rapproche, à se demander s'il ne s'y est pas inspiré.
La fin du CD1 me rappelle un peu Leben avec une jolie alternance de morceaux chantés et instumentaux.
Dans l'ensemble ça me semble nettement plus tranquille que d'habitude.

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #94 25 mars 2010 à 06:16:03
Bon commentaire personnalisé. Je vais aller faire un tour du coté de Itunes pour le télécharger légalement...

Buzz

• Administrateur
  • Push The Limits
    • French Enigma Forum
Réponse #95 25 mars 2010 à 11:23:38
L'album n'est pas disponible en France sur Itunes, dommage...

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #96 25 mars 2010 à 16:03:27
C'est trop injuste  :( :( :(

schiller92

• Silent Warrior
Réponse #97 28 mars 2010 à 22:01:31
Bon pour revenir à Atemlos, je vous livre mon impression au bout de plusieurs écoutes.
Grand fan de Schiller je dois vous dire quand même que je suis finalement un peu déçu.
Je reconnais que je me contredis un peu par rapport à mon message précédent mais quand on écoute la première fois, on découvre et ça passe souvent très bien, puis il faut dire que je l'avais écouté par petits bouts.
Là cette fois j'ai écouté l'ensemble des 2 CD pendant que je peignais (pas au chevalet au rouleau ... ;D) donc parfait car pas envie de changer de CD toutes les demi heures... :P
Or a ma grande surprise, j'ai trouvé ça interminable par moments, un comble pour moi avec Schiller, surtout le milieu du CD 1 (Blind, Soho ...) et la 2eme moitié du CD 2.
C'est dommage car certains passages sont vraiment superbes mais dans l'ensemble je trouve qu'on est loin de Leben ou Sehnsucht.
Voilà ... mais je ne veux pas non plus décourager les acheteurs potentiels   :)

schiller92

• Silent Warrior
Réponse #98 19 avril 2010 à 23:41:06
Bon ... 3ème commentaire sur Atemlos, puisque je suis le seul à en parler. J'aimerais bien pourtant avoir d'autres retours. Ca dort un peu en ce moment  ;D
D'abord sur Facebook, Christopher Von Deylen offre 2 bonus inédits aux "heureux" acheteurs des versions super de luxe et ultra de luxe.
Donc puisque j'en fait partie j'ai eu droit à la version instrumentale de Addicted (bof ...) et un nouveau morceau Berlin Zwei, par contre très beau.
Pour revenir à Atemlos, je re-positive progressivement. Je me suis fait une compil en enlevant la moitié des morceaux (ceux que j'aimais le moins) et au final on obtient un très bon Schiller de 50 mn. Si on y ajoute le bonus Berlin Zwei, ça fait 1h de musique qui vaut largement le coup. Au final je proposerais :

1 Willkommen
2 Tiefblau
3 Playing with Madness
4 Unruhg Herz
5 Let it Rise
6 Polarstern
7 Don't go
8 Moments
9 Lost Again
10 la Mer
11 Sunrise
12 Augenblick
13 The Fire
14 Berlin zwei

Eurasien

• Une Invitation au Voyage Galactique
  • Push The Limits
  • BoumVoyageur )( Planète Enigma
Réponse #99 20 avril 2010 à 00:50:11
mmmhhhh pas encore procurer l'album, je devrais d'ici peu l'avoir donc je manquerai pas de commenter son nouvel opus ;-)
Bon Voyage

enigmspirit

• Silent Warrior
  • This is the voice...
Réponse #100 21 avril 2010 à 19:37:21
jattend mon ecoute je lai commander en ultra deluxe edition! et hate d'aller a berlin les voir en liveeeee!
EnigmSpirit

Oceano

• Modern Crusaders
Réponse #101 15 mai 2010 à 09:10:45
14.05.2010 : Arena Trier _ Atemlos Tour Setlist

01.Playing with madness (instrumental)
02.Soho
03.Tiefblau
04.Blind (special guest : Anggun)
05.Innocent Lies (Special guest : Anggun)
06.Ruhe
07.La Mer
08.Under My Skin (special guest : Kim Sanders)
09.Let Me Love You (special guest : Kim Sanders)
10.Polarstern
11.Schiller
12.Don't Go (Special guest : Kate Havnevik)
13.The Fire (special guest : Kate Havnevik)
14.Dream Of You (Instrumental)
15.Salton Sea
16.Delicately Yours (special guest : Kim Sanders)
17.Irrlicht
18.Himmelblau
19.Das Glockenspiel
20.Always You (special guest : Anggun)
21.Ein Schoener Tag
22.Nachtflug (ENCORE)
23.Sehnsucht (ENCORE)
24.Sommernacht (ENCORE)

Tracklist :
1-I Will Follow You (Radio Version)
2-I Will Follow You (Album Version)

"I Will Follow You" Premium CD - including MAGNET

http://www.amazon.de/I-Will-Follow-You/dp/B003LVJBV4/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=dmusic&qid=1273907257&sr=8-5

Die Einlassmusik 6

1.Teil I
2.Teil II
3.Teil III
4.Teil IV
5.Teil V
6-Teil VI
7-Teil VII
8.Teil VIII

http://www.pool-musik.com/schillershop/product_info.php?info=p79_DIE-EINLASSMUSIK-6---Tour-2010.html&XTCsid=pncsjbf476u0ccjsbv9c0isit4

ENIGMA "Love Sensuality Devotion: Greatest Hits & Remixes" - Compilation Album - OUT NOW
ENIGMA "Sadeness Part II | featuring Anggun" - Single - OUT NOW
Enigma "Sadeness Part II (The Remixes) | featuring Anggun - Single - OUT NOW
ENIGMA "The Fall Of A Rebel Angel" - New Album - OUT NOW

enigmspirit

• Silent Warrior
  • This is the voice...
Réponse #102 15 mai 2010 à 19:58:33
Dans 14 jours je vais voir enfin schiller a berlin! yes!
EnigmSpirit

Sébalauviah

• Push The Limits
Réponse #103 15 mai 2010 à 21:55:34
 8)

schiller92

• Silent Warrior
Réponse #104 16 mai 2010 à 21:18:42
J'étais à Arena Trier avant hier au concert de Schiller.
Le contenu affiché par Oceano correspond bien à ce que j'ai vu (merci Oceano, ça m'évite de tout vous décrire).
Alors déja grosse déception : la musique très forte (trop forte), surtout les basses, ce qui a un peu gâché le concert, pourtant au contenu assez prometteur.
En effet, dans une magnifique chanson comme Dont Go ou Delicately Yours, on avait du mal parfois à entendre les voix des chanteuses .... Quant à ma compagne, elle était obligée de se boucher les oreilles de temps en temps !
A la décharge de Christopher, la salle est une salle de sport et n'est pas faite pour un concert; mais quand même les techniciens auraient pu régler ça au fur et à mesure. Sans compter 2 ou 3 démarrages loupés de chansons (eh oui !, blague de Christopher ou pas ?, je ne suis pas sûr ...). Au final je trouve que ça fait un peu amateur !
A part ça revenons au contenu. Ma copine a été déçue par le bruit. Pour ma part j'ai mis ça un peu de coté pour me concentrer sur la musique.
L'entrée en matière du concert était bonne, avec ses morceaux instrumentaux. Dommage qu'on ne joue pas Willkommen pour commencer.
Par contre j'ai été très déçu par Anggun. Décidément je ne l'aime pas. J'aime ni sa voix ni son style, plutot vulgaire. Vraiment je ne sais pas ce qu'elle fait chez Schiller mais bon, c'est mon avis personnel.
Kim Sanders et Kate Havenik, par contre ont montré leur qualités malgré les bruit des basses. Kim Sanders a littéralement enflammé la salle, et moi avec, en chantant Let Me Love You et Delicately Yours.
Irrlicht a été magnifique dans ce concert, j'ai été conquis par ce morceau que je n'aime pas tant sur le CD.
Après je dois dire que je n'ai plus tellement vibré (à part dans mes oreilles à cause des basses et de la guitare électrique trop forte), jusqu'à Sommernacht qui a enflammé la salle. Faut dire que j'adore Sommernacht et heureusement, je suis parti sur une note positive.
En conclusion une impression mi figue, mi raisin. Je ne regrette pas, car je ne suis pas allé là bas que pour ça. Je ne connaissais pas l'est et j'ai visité au passage Metz, Nancy, Luxembourg et Trier. Et puis je me devais de voir Schiller en concert, ce sera chose faite.