THE STORY OF ENIGMA (playlist Spotify)  (Lu 848 fois)

Ganyman

• Child in Us
  • **
    • Hollowave - le site de mon projet musical
THE STORY OF ENIGMA (playlist Spotify)
25 novembre 2016 à 12:05:12
L'album "The Fall of a Rebel Angel" m'a fait replonger à corps perdu dans la musique d'Enigma que j'avais un peu délaissé depuis le 4ème album.

Du coup, j'ai créé une playlist Spotify qui est un peu mon "best of" d'Enigma mais, plutôt qu'une simple compilation, j'ai essayé de créer une nouvelle histoire comme le fait Michael Cretu à chaque album. Du coup, il n'y a pas certains singles ou, dans certains cas, j'ai préféré mettre des remixes plutôt que les versions ultra-connues (Sadeness et Return to Innocence notamment). J'ai aussi mis à la suite quelques morceaux qui avaient le même esprit ou la même thématique.

Vous pouvez l'écouter sur le lien ci-dessous :

THE STORY OF ENIGMA

La plupart des morceaux sont issus des albums 1, 2, 3 et 8. Il y a un seul morceau des albums 4 et 7 et aucun des albums 5 et 6. J'ai également fait une petite exception en mettant un morceau de Sandra (reprise de Depeche Mode) qui aurait tout à fait eu sa place dans un album d'Enigma de par ses sonorités se rapprochant du "Jazz Mix" de "Principles of Lust".

En écoutant la playlist, je me suis rendu compte que les morceaux du dernier album s'intégraient parfaitement avec les morceaux des premiers albums.

.